RMC Sport

Coupe du monde: Subasic, héros croate face au Danemark, cache un bel hommage sous son maillot

Danijel Subasic

Danijel Subasic - AFP

Danijel Subasic s’est mué en héros lors du huitième de finale de la Coupe du monde remporté par la Croatie contre le Danemark ce dimanche (1-1, 3 tab à 2). Comme à son habitude, le gardien croate portait un sous-maillot en hommage à un ancien coéquipier décédé, Hrvoje Custic.

Un ami fidèle. Même en huitième de finale d’une Coupe du monde, Danijel Subasic n’a pas changé sa vieille habitude. Comme lors de chacun des matchs qu’il dispute en club ou en sélection, le gardien croate portait un sous-maillot à l’effigie de Hrvoje Custic contre le Danemark ce dimanche. Homme providentiel de la séance de tirs au but remportée par l’équipe des Balkans (1-1, 3 tab à 2), le portier de l’ASM a encore rendu un bel hommage à son coéquipier décédé en 2008.

Un tragique incident en plein match

Formé au NK Zadar, Danijel Subasic y a vécu un événement traumatisant le 29 mars 2008. Au cours d’une rencontre de première division croate face au HNK Cibalia, il a vu son ami être envoyé contre un mur en béton séparant le terrain des tribunes lors d’un duel aérien. Hrvoje Custic a succombé des suites de ses blessures quelques jours plus tard. Marqué par ce drame, Danijel Subasic lui rend hommage à chacun de ses matchs. S’il veut gagner la Coupe du monde 2018, c’est sans doute aussi un peu pour lui.

JGL avec LC