RMC Sport

Coupe du monde: TF1 se frotte les mains pour France-Brésil

L'équipe de France jouera face au Brésil ce dimanche pour l'un des chocs des huitièmes. De quoi arranger le diffuseur TF1.

L'équipe de France jouera face au Brésil ce dimanche pour l'un des chocs des huitièmes. De quoi arranger le diffuseur TF1. - AFP Sports

Le huitième de finale de Coupe du monde entre la France et le Brésil dimanche soir au Havre est très attendu. Par les fans des Bleues, mais aussi pour TF1, le diffuseur. Qui estime déjà avoir réussi son pari en diffusant ce Mondial et qui peut espérer franchir la barre des 10 millions de téléspectateurs ce dimanche.

La France affrontera le Brésil ce dimanche (à 21h) au Stade Océane au Havre pour le choc de ces huitièmes de finale. Après une phase de groupes bien négociée par l'équipe de France avec trois victoires, ce sera un test grandeur nature. D'autant plus avant un potentiel quart contre les Etats-Unis.

TF1, diffuseur officiel en France de la Coupe du monde avec Canal +, se réjouit d'avance d'une telle affiche. Pour rappel, le match d'ouverture un vendredi sur la première chaîne française a été un succès d'audience avec 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Et 44% de part d'audience.

La Coupe du monde: un succès pour TF1

Le succès ne s'est pas démenti par la suite pour les Bleues. 9,4 millions un mercredi face à la Norvège et 8,8 millions pour le match contre le Nigeria ce lundi. Pour la première fois, les joueuses de Corinne Diacre vont jouer un dimanche. De quoi espérer un large succès d'audience.

L'ensemble de la compétition rencontre son public. Le record en dehors d'un match de l'équipe de France revient à l'affiche ce jeudi entre les Etats-Unis et la Suède, diffusée sur TMC avec près de 2 millions de téléspectateurs. A TF1, on se réjouit de l'intérêt que suscite la compétition, avec de belles audiences pour les "Mags" également.

La barre des 10 millions franchie pour France-Brésil ?

Quelle audience alors pour France-Brésil ? TF1 ne se livre à aucun pronostique mais espère franchir la barre des 10 millions. Jouer un dimanche soir face au Brésil est une aubaine mais même en semaine, le succès aurait été au rendez-vous confie-t-on en interne.

L'objectif de TF1, avant le début de la compétition, était de mettre en place le même dispositif que pour une Coupe du monde masculine. Dans les couloirs de la Une, on estime que le pari est déjà réussi, d'autant plus que TF1 se félicite d'avoir récupéré des droits que peu de concurrents souhaitaient acquérir. 

GL avec VM