RMC Sport

Coupe du monde. Tunisie: "On a été ridicules", le sélectionneur s’excuse après la débâcle contre la Belgique

placeholder video
Le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Mâaloul, était dépité après la lourde défaite des Aigles de Carthage contre la Belgique (5-2) samedi en Coupe du monde.

Il n’y a pas eu photo samedi entre la Belgique et la Tunisie. Après leur défaite cruelle face à l’Angleterre (2-1), les Aigles de Carthage ont été surclassé par les Diables Rouges (5-2) samedi pour leur 2e match de Coupe du monde. "Comme nous nous y attendions, cela a été un match extrêmement difficile, extrêmement dur, reconnaît le sélectionneur tunisien, Nabil Maâloul. Dès le tirage au sort, on savait que la Belgique serait un adversaire extrêmement difficile. Il ne faut pas oublier que les Belges sont supérieurs. Mais nous tenons à présenter nos excuses aux supporteurs tunisiens nombreux dans le stade, nous avons fait de notre mieux, nous tâcherons de nous améliorer à l'avenir."

"Athlétiquement, on n'a pas suivi"

S’il souligne la belle performance de son gardien, Farouk Ben Mustapha, le technicien n’épargne pas son équipe. "Sur notre premier match on nous a reproché de mettre l'accent sur la défense et de ne pas assez attaquer, aujourd'hui on nous reproche nos erreurs de défense. Pour moi, on a été ridicules vu la physionomie et le score. Prendre une débâcle 5 à 2, c'est ridicule. On n'a pas été ridicule quand on voit la possession (52/48 pour la Belgique), mais athlétiquement on n'a pas suivi."

AB avec Maureen Lehoux à Moscou