Coupe du monde: classe, Lukaku indique à l'arbitre de ne pas siffler penalty

L’horloge indique la 27e minute, ce samedi, lors de la rencontre entre la Belgique et la Tunisie. Lancé en profondeur par Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku s’écroule dans la surface, alors que le portier adverse Farouk Ben Mustapha sort devant lui. Penalty ou non ?
Lukaku tranche rapidement le débat. Aussi classe que fair-play, le buteur de Manchester United se relève rapidement et lève les mains pour indiquer qu’il n’y pas faute. On le voit ensuite se rapprocher de l’arbitre, visiblement pour lui signifier qu’il a glissé et qu’il ne faut pas siffler penalty, ni le sanctionner pour simulation.
Un nouveau doublé
Déjà auteur d’un doublé lors de l’entrée en lice de la Belgique face au Panama (3-0) le 18 juin dernier, Lukaku a livré une grande partie face aux Tunisiens. Sans cesse disponible pour ses coéquipiers, il a une nouvelle fois fait parler son efficacité en claquant un nouveau doublé, sur une belle frappe du gauche à la 16e et sur un magnifique ballon piqué dans le temps additionnel de la première période.
Avec quatre buts au compteur, il rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs. Bien aidée par son attaquant, la Belgique l'a emporté (5-2) et se rapproche des huitièmes.


