RMC Sport

Coupe du monde U20: coup dur pour les Bleuets, Saliba forfait

Révélation de Saint-Etienne cette saison en Ligue 1, William Saliba avait intégré la liste de Bernard Diomède pour la Coupe du monde U20 en Pologne (23 mai-15 juin). Mais le défenseur central est contraint de déclarer forfait sur blessure.

La Coupe du monde débute mal pour les U20 de Bernard Diomède. Alors que le rendez-vous mondial débute jeudi en Pologne (du 23 mai au 15 juin), avec à 18h Mexique-Italie et Tahiti-Sénégal, les Bleuets ont déjà perdu l’un des leurs. Retenu par le champion du monde 1998 après sa très belle saison au sein de la défense de Saint-Etienne, William Saliba est contraint de renoncer à ce Mondial sur blessure.

Des solutions en défense centrale

Un gros coup dur pour l’équipe de France même si elle dispose de plusieurs éléments de qualité pouvant évoluer dans l’axe avec Boubacar Kamara (OM), Evan Ndicka (Francfort), Dan-Axel Zagadou (Dortmund) et Thomas Basila (Nantes).

La France débutera cette Coupe du monde U20, dans le groupe E, samedi face à l’Arabie saoudite (18h, à Gdynia) avant d’affronter le Panama (le 28 mai à 18h, à Bydgoszcz) puis le Mali (le 31 mai à 18h, à Gdynia).

MI avec Loïc Tanzi