RMC Sport

Coupe du monde: une pétition lancée pour rejouer Colombie-Angleterre (et elle cartonne)

-

- - AFP

Le 8e de finale entre la Colombie et l'Angleterre (1-1, 3 tab à 4) a suscité beaucoup de polémiques au sujet de l'arbitrage de Mark Geiger. Une pétition pour rejouer le match a été lancée par un Colombien, et elle cartonne.

Radamel Falcao a mis en doute sa "partialité" et Diego Maradona a parlé d'un "vol monumental". C'est peu dire que l'arbitrage de Mark Geiger a suscité la polémique après le 8e de finale entre la Colombie et l'Angleterre, remporté aux tirs au but par les Three Lions (1-1, 4 tab à 3).

En Colombie, la pilule ne passe toujours pas et un étudiant en droit a décidé de lancer une pétition pour que ce match soit rejoué. Si elle n'a aucune chance d'aboutir, elle a quand même été signée par presque 300 000 personnes.

"Créer un précédent de fair-play"

Dans cette pétition, cet étudiant s'appelant Juan Diego Garcia pointe du doigt un penalty accordé aux Anglais pour "une faute inexistante" et un but injustement refusé à Carlos Bacca.

"Sur ces deux actions où le critère de l'arbitre a orienté le cours du match en faveur de la sélection anglaise, il n'avait raison sur aucune des deux, peut-on lire. La Fifa est invitée à revoir ces deux actions, afin de créer un précédent de fair-play, où prime le bon jeu, la légalité et les garanties pour les sélections participantes." Ce sera un peu juste avant Suède-Angleterre ce samedi (16h).

A lire aussi >> Coupe du monde. Angleterre: Stones tacle la "sale" équipe de Colombie

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport