RMC Sport

Colombie-Angleterre: Falcao dézingue l'arbitre, qu'il qualifie de "honte"

Radamel Falcao a tenu des propos assez virulents à l'encontre de Mark Geiger, l'arbitre américain du 8e de finale entre la Colombie et l'Angleterre (1-1, 3 tab à 4) ce mardi.

La tension était déjà très forte sur le terrain, elle n'est pas retombée après. Juste après l'élimination de la Colombie face à l'Angleterre (1-1, 3 tab à 4) en 8es de finale de la Coupe du monde, Radamel Falcao s'en est pris à l'arbitrage de l'Américain Mark Geiger, suspendu six mois en 2015 par la Concacaf après des polémiques lors d'un match entre le Panama et le Mexique.

"Qu'ils mettent un arbitre américain, cela me parait particulier, vu qu'il a été suspendu, a lâché Falcao. Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait seulement qu'anglais. Je ne sais pas... Sa partialité était certaine. C'était clair que, face au doute, il tranchait toujours pour l'Angleterre. C'est une honte qu'il soit arrivé en huitièmes de finale."

Pekerman: "Il faut chercher un équilibre pour qu'on puisse jouer"

José Perkerman, le sélectionneur colombien, s'est quant à lui montré moins virulent, même s'il a aussi regretté pas mal de décisions arbitrales. "C'était incommodant, sachant que flottait le sentiment qu'il allait siffler quelque chose, a-t-il déclaré. Qu'il siffle une faute, mais quand il y en a tant et tant, il faut chercher un équilibre pour qu'on puisse jouer. J'espère ne pas me tromper, mais je suis sûr que lors du prochain match ils seront attentifs, parce que ce mardi c'était très évident.

A lire aussi >> Coupe du monde: la détresse de James, qui n'a pas pu jouer, après l'élimination de la Colombie

dossier :

Radamel Falcao

AA avec LB