
Coupe du monde: une place pour la finale en cadeau, le supporter russe des Bleus pleure de joie
Il s’appelle Moussa. Il est russe. Et il est un grand fan des Bleus depuis 2004. C’est l’une des belles histoires de cette Coupe du monde. Et l’une des images fortes à quelques heures de la finale entre la France et la Croatie, ce dimanche à Moscou (17h).
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Hervé Mougin, le président du groupe de supporters des Irrésistibles français dont Moussa est le seul adhérent russe, lui offre une place pour le dernier match, celui de l’éventuelle deuxième étoile pour les Bleus. Et Moussa, après avoir demandé si ce n’était pas une blague, ne peut retenir des larmes de joie !
"Quand tu annonces à ton adhérent russe qu’il a une place pour la finale de la Coupe du monde qui se joue dans sa ville avec la sélection qu’il supporte depuis des années à travers l’Europe. Un de mes plus beaux moments !", écrit Hervé Mougin sur Twitter.
Supporter des Bleus depuis France-Angleterre 2004 et les exploits de Zizou
La passion pour les Bleus de Moussa, rencontré il y a quelques jours par RMC, remonte à l’Euro 2004. A des milliers de kilomètres du Portugal où se joue la compétition, Moussa est devant sa télévision en Sibérie. La France bat l’Angleterre lors de son premier match du tournoi grâce à Zinedine Zidane (auteur d’un doublé, coup franc et penalty) et le jeune Russe tombe amoureux des Bleus. Un amour qui va très loin.
"J’ai des tatouages de la France, parce que l’équipe de France, c’est ma vie. Je ne vis que pour supporter cette équipe, je peux vous montrer…" Sur son bras droit, une image, celle de Zinedine Zidane. Et bientôt Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé ?