RMC Sport

Coupe du monde: vidéo et mise en place pour les Bleus ce dimanche

Antoine Griezmann et Didier Deschamps

Antoine Griezmann et Didier Deschamps - AFP

A deux jours de France-Belgique en demi-finale de la Coupe du monde (mardi à Saint-Pétersbourg), l’équipe de France passe la seconde à Istra. Au menu : mise en place tactique et vidéo.

Il est temps pour les Bleus de rentrer dans le vif du sujet. Alors que l’heure était à la récupération et aux soins ce samedi au lendemain de la qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde contre l’Uruguay (2-0), l’équipe de France va se concentrer sur le match de mardi face à la Belgique (20h à Saint-Pétersbourg).

Pavard et Giroud en conf'

Après les conférences de presse de Benjamin Pavard et d’Olivier Giroud à 10h45 Istra, Didier Deschamps procédera à sa mise en place tactique lors d’un entraînement à huis clos, programmé à 16h au stade de Glebovets, sur lequel pleut actuellement des trombes d'eau. 

Pas de gros changement en perspective maintenant que le sélectionneur a trouvé son onze. Seul Blaise Matuidi, suspendu contre la Celeste, devrait réapparaître aux dépens de Corentin Tolisso sur le côté gauche.

Départ lundi matin pour Saint-Pétersbourg

Beaucoup de vidéo aussi au programme pour disséquer les forces et faiblesses des Diables Rouges, tombeurs du Brésil (2-1) vendredi soir mais aussi pour souligner ce qui a fonctionné ou pas contre la bande de Luis Suarez.

Les Bleus s’envoleront pour Saint-Pétersbourg, capitale des tsars, à 650 kilomètres au nord-est d’Istra lundi matin. Hugo Lloris et Didier Deschamps se confieront à la presse et les Bleus effectueront leur dernière séance avant le grand rendez-vous de mardi soir au stade Krestovski.

Jérémy Bilinski avec Louis Amar, à Istra