RMC Sport

VIDEO. Uruguay-France: l'énorme parade de Lloris juste avant la mi-temps

En tête à la pause face à l'Uruguay (1-0), en quarts de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France peut remercier Raphaël Varane, auteur de l'ouverture du score de la tête. Elle peut aussi saluer Hugo Lloris, qui a réalisé une sublime parade juste avant la mi-temps.

Pas épargné par les critiques avant le début de la Coupe du monde en Russie, en raison de ses quelques bourdes réalisées la saison dernière à Tottenham, Hugo Lloris réalise plutôt un bon tournoi jusqu’à présent. Il a encore élevé son niveau d’un cran lors de la première période du quart de finale contre l’Uruguay, ce vendredi, à Nijni Novgorod.

A la 44e, sur un coup-franc lointain de Lucas Torreira repris de la tête par Martin Caceres, le capitaine des Bleus a parfaitement plongé sur sa droite pour détourner le ballon et empêcher l’Uruguay d’égaliser juste avant la pause.

Une sublime horizontale

Une parade impressionnante, une sublime horizontale. "Je savais qu’il allait répondre présent. C'est l'arrêt d'un des plus grands gardiens du monde et ce n'est pas le premier qu'il fait. Il avait déjà aidé les Bleus contre l’Australie. Bravo à lui", a salué à la mi-temps William Gallas, membre de la Dream Team RMC Sport, sur le plateau de BFMTV.

Tombeurs il y a une semaine de l’Argentine en huitièmes de finale (4-3), Lloris et sa bande mènent 1-0 à la pause. C’est Raphaël Varane qui a ouvert le score à la 40e d’un coup de tête au point de penalty sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann.

RR