RMC Sport

Croatie-Angleterre: sorti sur blessure, Strinic incertain avant la finale contre la France

placeholder video
La Croatie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, qu’elle jouera contre la France, dimanche à Moscou (17h). Mais elle a peut-être  perdu Ivan Strinic sur blessure, ce mercredi en demi-finale contre l'Angleterre (2-1).

La Croatie a fait preuve de courage pour se hisser jusqu’en finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h). Après avoir survécu à une folle séance de tirs au but contre le Danemark puis un même exercice contre la Russie, la sélection de Zlatko Dalic a puisé dans ses ressources pour dominer l’Angleterre (2-1) en prolongation à l’issue d’un match qu’elle n'a pas toujours maîtrisé. Saura-t-elle se relever d’un nouveau coup dur avant la finale de la Coupe du monde? Cela reste à voir.

Un cadre de Dalic

Le latéral gauche croate Ivan Strinic a quitté le terrain au début de la prolongation ce mercredi. Touché à la cuisse droite contre l’Angleterre, le joueur de l'AC Milan pourrait souffrir de l’adducteur. Il a été remplacé par Josip Pivaric (95e). Contre le Danemark en quart de finale, déjà, Ivan Strinic n'avait pas terminé la rencontre. Il avait quitté ses partenaires à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80e).

L’Angleterre n’est pas mieux lotie pour sa petite finale contre la Belgique, samedi prochain à Saint-Pétersbourg (16h). La formation de Gareth Southgate a perdu Kieran Trippier sur blessure à la fin de la prolongation. Le sélectionneur ayant déjà effectué les quatre changements autorisés, l’Angleterre n’a pas pu défendre ses chances à onze jusqu’au bout contre les Vatreni. Elle tentera de prendre sa revanche contre les Diables rouges. Une place sur le podium est en jeu.

RMC Sport