RMC Sport

Croatie-Angleterre: sorti sur blessure, Strinic incertain avant la finale contre la France

La Croatie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, qu’elle jouera contre la France, dimanche à Moscou (17h). Mais elle a peut-être  perdu Ivan Strinic sur blessure, ce mercredi en demi-finale contre l'Angleterre (2-1).

La Croatie a fait preuve de courage pour se hisser jusqu’en finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h). Après avoir survécu à une folle séance de tirs au but contre le Danemark puis un même exercice contre la Russie, la sélection de Zlatko Dalic a puisé dans ses ressources pour dominer l’Angleterre (2-1) en prolongation à l’issue d’un match qu’elle n'a pas toujours maîtrisé. Saura-t-elle se relever d’un nouveau coup dur avant la finale de la Coupe du monde? Cela reste à voir.

Un cadre de Dalic

Le latéral gauche croate Ivan Strinic a quitté le terrain au début de la prolongation ce mercredi. Touché à la cuisse droite contre l’Angleterre, le joueur de l'AC Milan pourrait souffrir de l’adducteur. Il a été remplacé par Josip Pivaric (95e). Contre le Danemark en quart de finale, déjà, Ivan Strinic n'avait pas terminé la rencontre. Il avait quitté ses partenaires à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80e).

L’Angleterre n’est pas mieux lotie pour sa petite finale contre la Belgique, samedi prochain à Saint-Pétersbourg (16h). La formation de Gareth Southgate a perdu Kieran Trippier sur blessure à la fin de la prolongation. Le sélectionneur ayant déjà effectué les quatre changements autorisés, l’Angleterre n’a pas pu défendre ses chances à onze jusqu’au bout contre les Vatreni. Elle tentera de prendre sa revanche contre les Diables rouges. Une place sur le podium est en jeu.

RMC Sport