RMC Sport

VIDEOS. Croatie-Angleterre: Mandzukic et Perisic envoient la Croatie en finale

La demi-finale de la Coupe du monde entre la Croatie et l'Angleterre n'avait pas tardé à se décanter. Kieran Trippier avait ouvert le score après seulement cinq minutes de jeu sur un coup franc direct, à une vingtaine de mètres des buts de Danijel Subasic. Ivan Perisic lui a répondu en deuxième période sur un geste acrobatique.

Il a bien choisi son moment pour inscrire son premier but en sélection. Sur coup franc, Kieran Trippier a débloqué son compteur ce mercredi face à la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. A la 5e minute de jeu, le latéral droit de Tottenham, qui fête sa 12e sélection, a ouvert son pied et placé joliment le ballon au-dessus du mur croate pour tromper Danijel Subasic et ouvrir le score en faveur des Three Lions, tombeurs de la Suède au tour précédent.

Dans les pas de Beckham

Performant depuis le début de la compétition, Trippier est au passage devenu le deuxième joueur anglais à marquer sur un coup franc direct en Coupe du monde. Seul David Beckham, en 1998 contre la Colombie et en 2006 contre l’Equateur, avait réussi une telle performance avant lui. Ça tombe bien, Trippier, 27 ans, a justement l’ancien joueur de Manchester United pour modèle. "Il donnait les ballons de façon fantastique. Il a marqué tellement de coups francs et créé tellement de choses dans le jeu tout au long sa carrière", confiait-il récemment au micro de la BBC.

Une belle ouverture du score qui a amené une non moins jolie réponse des Croates. Après avoir haussé le rythme en deuxième période, les Dalmates ont réussi à égaliser par Ivan Perisic sur un geste acrobatique au-dessus de la tête de Walker (1-1, 68e).

Mandzukic, sauveur en prolongations

Si les Anglais ont décliné physiquement au fur et à mesure du match, ils ont toutefois réussi à pousser à nouveau les Croates en prolongations, leurs troisièmes en trois matchs après les 1/8es et les 1/4.

À la 109e minute, Mario Mandzukic a surgi de nulle part pour profiter d'une énorme faute d'inattention de John Stones et tromper le portier des Three Lions Jordan Pickford.

Le reste ne sera que frayeur. 20 ans après la demi-finale de 1998, c'est bien la Croatie qui défiera la France lors de la finale de la Coupe du monde.

RR