Dates de match, stades, adversaire en 1/8e... La France ne connaitra pas que son groupe ce vendredi

L’équipe de France connaîtra ce vendredi ses trois adversaires qu’elle rencontrera en phases de poules (16h, à suivre en direct sur RMC Sport). Mais d’autres informations complémentaires sur le déroulé de la compétition arriveront à Didier Deschamps et son staff.
Quand la France débutera son tournoi ?
Si les Bleus sont certains de ne pas être dans le groupe A, poule réservée au pays organisateur, la Russie, les Bleus, en étant placés dans la poule B, C, D, E, F, G ou H, donc, sauront quand ils débuteront leur tournoi. Une chose est sure, la bande à Griezmann, jouera sa première rencontre entre le 16 et le 19 juin. Reste à savoir quand.
>> Mondial 2018: faites votre groupe avec notre simulateur
Où les Bleus joueront ?
La poule de l’équipe de France déterminera également dans quels stades les Tricolores joueront, parmi les douze sélectionnés pour la compétition, situés dans dix villes différentes. Et accessoirement le choix du camp de base des Bleus. Pour l’instant, la fédération a décidé de poses ses valises à Istra, à soixante kilomètres de Moscou. Mais si jamais les champions du monde 1998 tombent dans une poule où des rencontres ont lieu trop loin de la capitale russe (par exemple le groupe G, où la France pourrait potentiellement jouer à Moscou puis à Sotchi et à Kaliningrad, des villes séparées par plus de 1000 km de distance), cela devrait à coup sûr changer les plans de la FFF, soucieuse d'éviter les déplacements trop longs.
>> VIDEO. Le probable camp de base des Bleus pour la Coupe du monde
Un indice sur un éventuel adversaire en huitième ?
Après avoir pris connaissance de la lettre de sa propre poule, la France regardera sûrement celle qui se situe à côté de la sienne. En cas de qualification pour la phase finale, les Bleus devraient en savoir un peu plus sur l’adversaire qu’ils rencontreront par la suite. Et nul doute que la France ne voudra pas être placée à côté d’une poule avec deux "gros" (Brésil et Espagne par exemple), ce qui constituerait un véritable choc potentiel pour un éventuel huitième de finale..