RMC Sport

Des fans déçus que le bus des Bleus soit passé si vite sur les Champs-Elysées

Les champions du monde tricolores ont défilé sur la plus belle avenue de France pour fêter leur titre avec leurs supporters. Mais beaucoup de ces derniers regrettent la rapidité du passage. Après avoir autant attendu sur les Champs-Elysées en plein soleil, ils espéraient voir les Bleus un peu plus longtemps.

"C'est absolument hallucinant." Thomas est aux anges depuis la victoire de l'équipe de France de football en finale de la Coupe du monde, mais cet auditeur de RMC digère mal le passage des Bleus sur les Champs-Elysées ce lundi. Comme plus d'un million de personnes, il était là pour acclamer Didier Deschamps et ses hommes. Problème: le bus à impériale n'a fait qu'un passage rapide sur l'avenue.

"C'est fou. C'est dommage, d'envoyer ce message"

Après un seul passage sur les Champs, les Bleus ont été dirigés vers le palais de l'Elysée, où ils ont été reçus par le président Emmanuel Macron et plusieurs invités. Pour les admirateurs massés sur les Champs-Elysées, comme Thomas, c'est dur à accepter: "Quand tu as d'un côté un million de personnes, dont beaucoup ont fait cinq heures de route et sont restées en plein cagnard et sont complétement dédiées à l'équipe de France, et que de l'autre, tu as Emmanuel Macron où je ne sais pas qui qui a un impératif au quart d'heure près..."

"Je suis surpris que personne n'ait levé la main dans le staff pour dire "hé les gars, on prend le temps que ça prend, mais on reste là". C'est fou quoi! C'est vraiment dommage d'envoyer ce message...", ajoute Thomas qui, comme beaucoup d'autres, sentait en plus une envie des joueurs de communier davantage avec leur public. Les moments partagés par Presnel Kimpembe et les autres sur les réseaux sociaux les confortent dans cette idée.

Sur la Toile, d'autres internautes ont fait part de leur déception.

N.B