RMC Sport

Eliminatoires Mondial 2018 : le Brésil cartonne, l’Argentine décolle

-

- - AFP

Le Brésil s’est largement imposé face au Pérou la nuit dernière en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-0). L’Argentine a enregistré sa première victoire en allant battre la Colombie (0-1).

Le Brésil peut remercier Douglas Costa. L’ailier du Bayern Munich a été le grand artisan de la victoire face au Pérou, la nuit dernière à Salvador de Bahia, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-0). Une ouverture du score, une passe décisive pour Renato Augusto et une frappe détournée reprise victorieusement par Filipe Luis. Douglas Costa a été impliqué sur les trois buts de la Seleçao, volant la vedette à Neymar, plutôt discret.

Biglia délivre l’Argentine

Dans les autres rencontres de la nuit, l’Argentine l’a emporté en Colombie (0-1). C’est Lucas Biglia, servi par Ezequiel Lavezzi, qui a inscrit le seul but de la rencontre pour offrir à l’Albiceleste son premier succès dans ces éliminatoires de la zone AmSud. Après sa nouvelle victoire contre le Venezuela 3(-1), l’Equateur poursuit son parcours sans faute et garde la tête du classement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur