RMC Sport

EN DIRECT. Brésil-Suisse: malgré un exploit individuel de Coutinho, la Seleçao déçoit pour son entrée en lice

Neymar

Neymar - AFP

Suivez en direct à 20h l'entrée en lice du Brésil, un des favoris de la compétition. En face, une redoutable équipe suisse. Signal fort envoyé au monde entier par les coéquipiers de Neymar ou grosse surprise ?

[FDM]

Coup de sifflet final à Rostov ! La Suisse tient en échec le Brésil ! Un résultat logique sur la physionomie de la rencontre. Coutinho avait mis les siens sur orbite avec une frappe exceptionnelle. Dès lors, la Seleçao a arrêté de jouer et la Suisse y a cru en égalisant par l'intermédiaire de Zuber sur corner ! Les favoris ne sont pas à la fête en ce début de Mondial. 

[90+5']

LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE SCHAR !!! Neymar met le ballon dans la surface et IL Y A LE FEU !! Schar sauve une reprise brésilienne sur sa ligne !! 

[90+5']

Coup franc de la dernière chance pour le Brésil et Neymar... À 30 mètres, légèrement excentré sur la gauche.

[90+2']

MIRANDA PROCHE DE DONNER LA VICTOIRE !! À la récupération d'un corner, Miranda tente une reprise. Le ballon passe dans une forêt de jambes pour venir mourir tout proche du montant droit de Sommer ! 

[90']

LA PARADE DE SOMMER !! Sur un coup franc excentré, Firmino dévie le ballon du bout du pied. Le gardien suisse se détend parfaitement pour écarter le danger, c'était chaud ! 

[89']

Brésil-Suisse, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Cliquez ici : Pour regarder BFMTV 

Cliquez ici : Pour regarder BFM Sport 

[88']

La tête de Neymar !! Sur un centre de Willian, l'ailier coupe le ballon de la tête mais ça n'inquiète pas Sommer. 

[87']

Brésil-Suisse : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

[86']

La fin de match se profile et personne ne semble être en mesure de forcer la décision...

[84']

Un énorme ballon de baudruche est sur le terrain. Alisson ne s'embarrasse pas et le claque d'un coup de pied ferme.

[82']

PREMIER BALLON CHAUD POUR FIRMINO !! Lancé par Danilo, le nouvel entrant effectue une demi-volée croisée à angle fermé. Ça passe encore au dessus...

[80']

Petkovic décide de mettre de la vitesse en cette fin de match en remplaçant Seferovic par le véloce Embolo.

[79']

Dernier changement opéré par Tite. L'artiste, Roberto Firmino, entre en lieu et place de Gabriel Jesus. Encore un changement poste pour poste. Peu d'imagination de la part du sélectionneur...

[77']

Neymar prend sa chance de loin et oblige Sommer à s'y reprendre à deux fois pour éloigner le danger !

[74']

PENALTY SUR GABRIEL JESUS !!! NON d'après l'arbitre ! À la suite d'une belle action collective, Renato Augusto sert son attaquant dans la surface. En pivot, Jesus essaye de se retourner en étant à la lutte avec Akanji. Il s'écroule sans que l'arbitre ne bronche. Au ralenti, il y a bien contact mais difficile de juger de sa gravité... Pas de VAR demandée ! 

[72']

Behrami, qui aura beaucoup donné, cède sa place à Zakaria. Match de soldat du numéro 11.

[71']

OUUUH COUTINHO !! Servi par Neymar, le buteur du soir enchaîne contrôle et volée instantanée. Bien tenté mais ça passe largement à côté !

[70']

Behrami est sanctionné d'un carton jaune pour une faute à retardement sur Neymar. Logique.

[68']

Deuxième changement pour Tite. Paulinho, trop maladroit, cède sa place à Renato Augusto, bien plus ami avec le ballon.

[66']

Neymar passe globalement à côté de son match. Il commet des imprécisions techniques inhabituelles. Pas sur qu'il était réellement prêt à jouer.

[64']

La Suisse se met à croire en la victoire et elle en a clairement les moyens. Le Brésil déjoue, paraît prenable ce soir !

[62']

Neymar ne semble vraiment pas à 100%. Il boite et grimace souvent...

[60']

C'était la dernière action pour Casemiro. Ce dernier cède sa place à Fernandinho pour un changement poste pour poste.

[58']

Casemiro tente de sonner la révolte d'une frappe lointaine qui passe bien au dessus...

[56']

Les Auriverdes réagissent enfin ! Ils sont en train de changer de rythme sans pour autant créer le danger sur le but de Sommer.

[53']

La Suisse continue sur sa lancée en prenant l'initiative du jeu et en surfant sur l'euphorie du but !

[51']

Le Brésil mérite de se faire punir. Juste sanction après avoir arrêté de jouer ! La Suisse a eu le mérite d'y croire.

[49']

BUT !!!

L'ÉGALISATION DE ZUBER !!!! Sur corner, Shaqiri délivre un caviar. Zuber est à la retombée pour placer une tête puissante qui trompe Alisson. Il semble y avoir une poussette du buteur sur Miranda mais l'arbitre valide le but ! Brésil 1 - 1 Suisse ! 

[47']

Casemiro écope d'un carton jaune après avoir découpé Dzemaili. Mérité !

[46']

Aucun changement à signaler à la pause.

[46']

C'est reparti à Rostov ! On espère que le rythme sera plus élevé, on commençait à vouloir zapper sur Zone Interdite...

[MT]

Régalez-vous...

[45+2']

Mi-temps à Rostov ! Le Brésil mène 1-0 grâce à un exploit individuel de Coutinho. Depuis cette ouverture du score, les joueurs de Tite font le minimum syndical en se contentant de défendre. Suffisant pour le moment puisque la Suisse semble manquer de talent pour les inquiéter. 

[45+1]

THIAGO SILVA TOUT PROCHE !! À la réception d'un corner de Neymar, Thiago Silva place une tête puissance qui file juste au dessus de la barre transversale. Sommer était battu ! Le PSG a failli marquer ! 

[45+1']

Ah enfin... La Selaçao a envie de faire une action. Belle phase de possession avec Marcelo encore à la baguette. Les Brésiliens obtiennent un corner !

[44']

Le Brésil a vraiment arrêté de jouer. Les joueurs ne proposent plus rien vers l'avant. C'est surprenant...

[42']

Le rythme du match est bas. Peu d'intensité. Le Brésil ne semble pas vouloir forcer son talent. Et la Suisse est pour l'instant trop limité pour les inquiéter...

[40']

Thiago Silva est K.O ! Zuber manque complètement sa frappe qui percute violemment l'oreille du défenseur central. Plus de peur que de mal !

[39']

Élevé à l'école du Joga Bonito malgré sa position de gardien, Alisson se permet de prendre des risques avec ses pieds. C'est payant et ça permet de ressortir proprement !

[37']

Le Brésil semble avoir laissé volontairement l'initiative du jeu à la Suisse depuis l'ouverture du score. Une bonne idée étant donné le manque de créativité des hommes de Petkovic...

[35']

Le joueur qui touche le plus de ballons est le meneur de jeu... Marcelo ! Pardon, le latéral gauche... Il faut dire qu'avec lui, on ne sait plus vraiment.

[33']

Danger sur le but de Sommer. Neymar tire un corner sur la tête de Gabriel Jesus. Excentré, l'attaquant remise astucieusement dans l'axe, mais il n'y a personne pour reprendre...

[31']

Lichtsteiner écope d'un carte jaune à la suite d'un coup de la corde à linge sur Neymar. Un geste que n'aurait pas renié John Cena...

[29']

Si Tite a un réservoir offensif de grande qualité, le sélectionneur a su mettre en place une organisation défensive très rigoureuse !

[27']

Duel de teinture blonde entre Behrami et Neymar, gagné par le Suisse !

[25']

Le jeu est interrompu. À la suite d'un choc, Casemiro s'écroule, touché à la tête. Mais le colosse en a vu d'autres, il se relève.

[23']

La Suisse tente réagir après cette ouverture du score. Mais le Brésil est lui aussi, Neymar mis à part, bien en place défensivement.

[21']

Difficile de se remettre de ce bijou de Coutinho. Il a mis un effet dingue dans son ballon...

[20']

L'OEUVRE D'ART SIGNÉ COUTINHO !!! La défense suisse repousse le ballon dans les pieds du petit joyau. À l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche, le meneur de jeu contrôle puis enroule une frappe dans la lucarne opposée. Poteau rentrant ! MAGIQUE ! Brésil 1 - 0 Suisse ! 

[20']

BUT !!!

LA MERVEILLE DE COUTINHO !!!!!! 

[18']

De manière surprenante, la Suisse attaque quasiment tout le temps côté gauche. Alors que Lichtseiner est seul côté opposé...

[16']

Paulinho est décidément un joueur très étonnant. Limité techniquement, le milieu de terrain se projette constamment dans la surface adverse. Il fait presque office de second numéro 9 en phase offensive !

[14']

Neymar est fauché plein axe à 25 mètres du but adverse. Il se fait justice lui-même mais sa frappe est dans le mur.

[12']

PAULINHO À DEUX DOIGTS DE MARQUER !!! Coutinho et Neymar combinent sur le côté gauche. Ce dernier centre fort devant le but. Schar intervient mais s'emmêle les pinceaux. Le ballon revient dans les pieds de Paulinho mais son tir écrasé du gauche passe à quelques centimètres du montant gauche de Sommer...

[10']

Comme attendu, Neymar ne défend pas beaucoup sur son côté gauche. Il y aura des coups à jouer pour la Suisse si Lichtsteiner s'aventure à monter...

[8']

Le Brésil a du mal dans la construction du jeu dans ces premières minutes. Ils ne parviennent pas à toucher les joueurs offensifs. La faute à des Suisses, très bien organisés.

[6']

La réaction du Brésil ! Neymar à la baguette, régale techniquement comme à son habitude d'une merveille de contrôle orienté. La suite de l'action se déroule sur le côté droit avec Willian mais son centre-tir ne trouve personne...

[4']

LA PREMIÈRE ALERTE !! Shaquiri réalise un petit centre du plat du pied pour Dzemaili. Le milieu de terrain, qui s'est projeté dans la surface, manque sa reprise en la prenant du tibia. C'est dommage, il était dans une position favorable ! 

[3']

Les Suisses semblent vouloir exercer un pressing plutôt haut, en étouffant le porteur du ballon. Une intention louable.

[2']

Un petit mot sur les conditions de jeu. Elle sont idéales. Météo douce et pelouse parfaite. Tout pour bien jouer au football !

[1']

L'arbitre mexicain, César Ramos, siffle le coup d'envoi. L'engagement est donné par les Brésiliens. Messieurs-dames, place au football plaisir ! 

[19h53]

L'entrée des joueurs ! 

À Rostov, dans un joli stade et une superbe ambiance, les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse. Place à l'émotion des hymnes...

[19h51]

La pression monte...

On ne va pas se mentir, le Brésil qui entre en lice dans un Mondial, c'est toujours excitant ! 

[19h47]

La folle histoire de Ricardo Rodriguez ! 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-ricardo-rodriguez-miracule-a-sa-naissance-heros-de-la-qualif-suisse-1472679.html#content/contribution/edit

[19h43]

Nous aussi...

https://rmc.bfmtv.com/emission/mondial-on-aimerait-que-la-finale-soit-le-bresil-contre-la-france-1472616.html

[19h32]

La Suisse également en 4-2-3-1 :

Coach Petkovic met en place le même dispositif que son homologue avec le triangle classique du milieu composé Xhaka, Behrami et Dzemaili. Sur l'aile gauche, Zuber est préféré à Embolo. 

[19h24]

Le Brésil en 4-2-3-1 : 

Tite décide d'aligner un séduisant 4-2-3-1. Avec Coutinho en meneur de jeu, Willian et Neymar sur les côtés et Jesus en pointe, le potentiel offensif est énorme ! 

[19h21]

Neymar titulaire ! 

Pourtant, la veille, le sélectionneur Tite a indiqué que sa star n'était pas encore à 100%. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2018-bresil-tite-l-assure-neymar-pas-a-100percent-1472418.html

[19h18]

Le XI de la Suisse : Sommer, Lichtsteiner, Akanji, Rodriguez, Schar, Xhaka, Behrami, Zuber, Dzemaili, Shaqiri, Seferovic

[19h16]

Le XI du Brésil : Alisson, Silva, Miranda, Marcelo, Danilo, Casemiro, Coutinho, Paulinho, Willian, Jesus, Neymar

[19h14]

Les compositions d'équipes : 

[19h10]

Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre la dernière rencontre de la journée. Au programme du soir, un alléchant affrontement entre le Brésil et la Suisse !