RMC Sport

Coupe du monde 2018. Brésil: Tite l'assure, "Neymar pas à 100%"

placeholder video
Attendu comme l'une des stars de la Coupe du monde 2018, Neymar n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, selon son sélectionneur Tite, alors que le Brésil entre en lice dimanche face à la Suisse (20h). L'attaquant du PSG avait été écarté des terrains pendant trois mois.

Ses deux buts en match de préparation, contre la Croatie (2-0) et l'Autriche (3-0), ont rassuré le Brésil. Apparu en grande forme lors de ces deux rencontres, Neymar n'a pourtant pas encore retrouvé son meilleur niveau. C'est ce qu'a révélé ce samedi en conférence de presse le sélectionneur de la Seleção, Tite, à la veille de l'entrée en lice de son équipe à la Coupe du monde face à la Suisse. "Neymar n’est pas à 100% pour l’instant", a-t-il souligné face aux médias.

Des qualités "impressionnantes"

"Mais il a des qualités physiques particulières. Sa vitesse et sa capacité de prise de balle sont très impressionnantes. Il n’a pas perdu cela. Mais il n’est pas à 100%", a ajouté Tite. Absent des pelouses pendant plus de trois mois en raison de sa blessure au pied droit, Neymar a rejoué 45 minutes contre la Croatie, avant de disputer 83 minutes face aux Autrichiens. Placé dans le groupe E, le Brésil affrontera, après la Suisse dimanche (20h), puis le Costa Rica et la Serbie les 22 et 27 juin.

la rédaction avec Anthony Rech