EN DIRECT - Pays-Bas-Argentine: l'Argentine s'en sort aux tirs au but, le rêve continue pour Messi, qui se lâche devant la presse
J. Timber (43')
W. Weghorst (45')
M. Depay (76')
S. Berghuis (88')
S. Bergwijn (90')
D. Dumfries (128')
N. Lang (128')
D. Dumfries (128')
D. Dumfries (128')
M. Acuña (43')
C. Romero (45')
L. Martínez (76')
L. Paredes (89')
L. Messi (90')
N. Otamendi (90')
L. Scaloni (90')
G. Montiel (109')
G. Pezzella (112')
8
1
P-B
(83’) W. Weghorst
(90’) W. Weghorst
2
2
9
ARG
(35’) N. Molina
(73’) L. Messi (p)
TAB : 3 - 4
Pas de cauchemar pour Lionel Messi et l'Argentine qui se qualifient pour les demi-finales aux penalties (2-2 / TAB 4-3) ! Le rêve continue pour l'Albiceleste après un match fou et un ultime penalty de Lautaro Martinez !
La FIFA ouvre des procédures après Argentine-Pays Bas
La Fifa a ouvert une procédure au lendemain du quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas. Les deux fédérations s'exposent à des sanctions après de potentielles violations du règlement (article 12) notamment pour mauvaise conduite des joueurs et des membres du staff. La partie a été marquée par de vives tensions, notamment en fin de match avec un total de 17 cartons, un record en Coupe du monde. L’Espagnol Antonio Mateu Lahoz, au sifflet, a lui été très critiqué, notamment par Lionel Messi.
8:27
"Qué miras bobo?", la vidéo virale de Messi qui s'en prend à Weghorst en pleine interview
Après la rencontre, Lionel Messi a accordé une brève interview à TyC Sports. Mais pendant que son interlocuteur lui posait une question, l'Argentin s'est enervé en direction d'une personne hors du champ de la caméra.
"Qué miras, bobo? Andá para allá!", l'entend-on dire de façon véhémente. Traduction: "Qu'est-ce que tu regardes, idiot? Va là-bas!"
D'après TyC Sports, Lionel Messi a répondu à ce qu'il a estimé être une provocation de l'attaquant néerlandais Wout Weghorst, qui se rapprochait de lui.
Vive émotion après la mort d’un journaliste américain en plein Pays-Bas-Argentine
Le reporter américain Grant Wahl, 48 ans, est décédé en assurant la couverture du quart de finale de la Coupe du monde remporté vendredi par l'Argentine contre les Pays-Bas. Il avait fait polémique au Qatar en portant un t-shirt arc-en-ciel lors d'un match pour apporter son soutien aux droits LGBT+.
Van Dijk: "Nous avions la conviction que ça passerait ce soir"
Virgil van Dijk au micro de NOS: "Nous nous sommes beaucoup entraînés là-dessus (sur les tirs au but). Tout rentrait... jusqu'à ce soir. Ça fait très mal, surtout parce que c'était un match qui tournait pour nous. Mon tir au but manqué ? Mon tir était puissant, mais peut-être qu'il aurait pu être un peu plus dans le coin. De telles choses arrivent malheureusement dans le football. Nous avions la conviction que ça passerait ce soir, que nous allions continuer avec ce groupe de gars. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Je suis triste, déçu, un peu de tout."
23:44
Messi tacle aussi van Gaal
A la télévision argentine, Lionel Messi a glissé un tacle à Louis van Gaal: "Il vend qu'il joue bien au football et il met juste des longs ballons". Ambiance.
23:42
Dibu Martinez tacle très fort l'arbitre et van Gaal
Ils sont décidément remontés, ces Argentins. Dans la lignée de Lionel Messi, le gardien Emiliano (dit "Dibu") Martinez a taclé l'arbitre Mateu Lahoz: "Une folie cet arbitre, un arrogant, tu lui dis quelque chose et il te parle mal. Comme l'Espagne a été sortie, je pense qu'il s'est dit qu'il fallait aussi qu'on sorte."
Et sur Louis van Gaal, le gardien n'est pas tendre non plus: "Van Gaal a dit qu'ils avaient un avantage sur les tirs au but, il ferait mieux de fermer sa bouche."
23:10
"La Fifa ne peut pas mettre un arbitre comme ça", Messi remonté contre la Fifa
Au micro de la télévision, Lionel Messi a donné sa première réaction après la victoire, critiquant notamment l'arbitre Miguel Mateu Lahoz: "On ne pensait pas arriver jusqu'aux tirs au but, on a trop souffert du scénario mais ce sont des quarts de finale de Coupe du monde. On a dû souffrir mais on a réussi à s'en sortir. On a montré qu'on savait jouer, à chaque match, avec la même envie et intensité, l'envie de se battre. Même si on est fatigué, on court pour tous ces supporters qui nous accompagnent. J'étais très déçu lors de l'égalisation, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Je ne veux pas parler de l'arbitre parce que je ne pourrais pas être honnête. La Fifa ne peut mettre un arbitre comme ça pour un tel match, il n"était pas à la hauteur. Ce sera très dur face à la Croatie, ils ont de très bons joueurs et il ne faudra pas les laisser jouer."
23:06
L'Argentine n'a jamais perdu lors des demi-finales
Voilà une statistique qui va forcément donner le sourire à l'Argentine: jamais l'Albiceleste n'a perdu au stade des demi-finales de Coupe du monde (1930, 1978, 1986, 2014). En 2014, les Argentins avaient battu les Pays-Bas...aux tirs au but. Cette fois, il faudra s'imposer face à Croatie pour s'en sortir.
23:03
Quand Messi félicite Martinez
Premier tireur de cette séance de tirs au but, Lionel Messi a réussi à mettre son pays sur la voie. Mais le héros de cette séance est Damián Martínez, qui a sauvé les deux premières tentatives adverses. Après la victoire, le capitaine argentin est venu féliciter le gardien.
22:58
Fin du match
L'ARGENTINE SE SORT DU PÉTRIN AUX PENALTIES !
Pas de cauchemar pour Lionel Messi et l'Argentine qui se qualifient pour les demi-finales aux penalties (2-2 / TAB 4-3) ! Le rêve continue pour l'Albiceleste après un match fou et un ultime penalty de Lautaro Martinez ! Scénario dingue avec une remontée fantastique des Néerlandais qui n'aura donc pas suffit ce soir.
22:56
L'ARGENTINE EST EN DEMI-FINALE ! (PB 3-4 ARG)
La balle de match est pour Lautaro Martinez qui s'élance... et marque ! L'ARGENTINE EST EN DEMI-FINALE !
22:55
TAB réussi
DE JONG FAIT LE BOULOT (PB 3-3 ARG)
De Jong ne peut pas se rater et marque son penalty avec un sang-froid incroyable !
22:54
TAB manqué
FERNANDEZ MANQUE LE PENALTY ! (PB 2-3 ARG)
Enzo Fernandez s'élance face à Noppert et ne prend pas le cadre ! Incroyable, l'Argentine n'est pas qualifiée !
22:53
TAB réussi
WEGHORST MAINTIENT LA FLAMME (PB 2-3 ARG)
Au tour du sauveur néerlandais Weghorst de s'élancer et il plante le géant de Besiktas ! 3 à 2 !
22:52
TAB réussi
MONTIEL CONTINUE LE SANS FAUTE (PB 1-3 ARG)
Montiel s'élance et trompe Noppert facilement ! 3/3 pour l'Argentine qui entrevoit les demies !
22:52
TAB réussi
KOOPMEINERS MARQUE LE PREMIER PENALTY (PB 1-2 ARG)
Les Pays-Bas n'ont plus le choix et Koopmeiners ne se manque pas ! 2 à 1, c'est chaud !
22:51
TAB réussi
PAREDES TROUVE LA LUCARNE (PB 0-2 ARG)
L'Argentine l'occasion de prendre une avance significative grâce à Paredes et l'ancien Parisien ne se manque pas !
22:50
TAB manqué
MARTINEZ ARRÊTE LE PENALTY DE BERGHUIS (PB 0-1 ARG)
C'est à Berghuis de défier Martinez et c'est un nouvel arrêt de Martinez ! IL EST ÉNORME !
22:49
TAB réussi
MESSI TROMPE NOPPERT (PB 0-1 ARG)
Au tour de Lionel Messi de permettre à l'Argentine de prendre de l'avance. La Pulga trompe Noppert !
22:48
TAB manqué
VAN DIJK MANQUE LE PREMIER TIR (PB 0-0 ARG)
Le premier tieur est le capitaine des Pays-Bas ! Virgil Van Dijk s'élance face à Martinez... et le manque !
22:43
CE SERA LES PENALTIES POUR DÉPARTAGER LES DEUX ÉQUIPES !
C'est terminé dans cette rencontre et on aura le droit à une séance de penalties ! L'Argentine ou les Pays-Bas sont en passe de rejoindre la Croatie en demi-finale !
120’
LE POTEAU POUR FERNANDEZ !
Mais quel scénario incroyable ! Messi décale Fernandez qui enchaine avec une lourde frappe ! IL PREND LE POTEAU !
118’
La défense néerlandaise fait le boulot
Les défenseurs, les milieux et les attaquants néerlandais abattent un travail défensif fabuleux pour tenir ce résultat et aller aux penalties !
116’
ENCORE UN TIR ARGENTIN !
Enzo Fernandez prend la frappe à l'entrée de la surface mais c'est contré par Weghorst ! Le ballon frôle la barre transversale de Noppert, c'était très chaud !
115’
VAN DIJK SAUVE SA PATRIE !
Enorme numéro d'Enzo fernandez qui centre fort vers Lautaro et le tir du joueur de l'Inter est dévié de justesse !
115’
Gakpo laisse sa place à Lang
Entrée en jeu de Noa Lang à la place de Gakpo ! Aké continue d'abattre un gros travail défensif !
113’
Carton jaune
Pezzella prend son jaune
Encore un carton jaune dans ce amtch après une grosse faute de Pezzella sur Gakpo !
112’
Di Maria entre... pour les penalties ?
Angel Di Maria fait son entrée en jeu dans ce 1/4 de finale à la place de Lisandro Martinez. Un choix pour préparer la potentielle séance de penalties ?
111’
Messi cherche la lucarne
Coup franc joué à deux avec Paredes et Lionel Messi va défier De Jong ! Il se décale pied gauche mais sa frappe passe au-dessus !
109’
L'Argentine fait tourner
Le ballon continue de tourner dans les pieds argentins et Noppert se fait surprendre sur un ballon long ! Il tarde trop et doit dégager en catastrophe.
107’
Noppert reste vigilant
Corner pour l'Albiceleste et c'est tiré par Messi ! La Pulga le tire parfaitement sauf pour Nopper qui capte le ballon tranquillement.
106’
Changement tactique
Du changement pour l'Argentine
Sortie du buteur Molina remplacé par Gonzalo Montiel, c'est du poste pour poste !
105’
C'EST LA PAUSE DANS CETTE PROLONGATION !
On en reste à 2-2 dans cette rencontre qui s'est bien calmée après une fin de temps réglementaire exceptionnelle !
102’
Faute de Timber sur Messi
Alors qu'il n'avait pas le ballon, Messi se heurte à Timber mais c'est complètement involontaire. Les deux joueurs sont un peu sonnés.
100’
Les Pays-Bas maintiennent la pression
Bon coup franc pour les Pays-Bas après une faute d'Otamendi sur Luuk de Jong ! Berghuis va le prendre pour le mettre dans le boîte mais c'est dégagé !
98’
Messi beaucoup plus discret
Après presque 100 minutes de jeu, on sent que les jambes des joueurs sont plus lourdes et c'est le cas pour Lionel Messi, moins touché par ses défenseurs.
98’
Le super sub batave !
95’
Beaucoup de cartons jaunes
L'Argentine a six joueurs avertis dans cette rencontre contre cinq pour les Pays-Bas ! Un match légèrement tendu !
93’
L'Argentine remet le pied sur le ballon
Pour calmer les ardeurs néerlandaises, l'Argentine fait tourner le ballon alors que Otamendi a pris un carton jaune.
90’
Reprise
On est reparti pour 30 minutes de plus
Joueurs, entraineurs, spectateurs, il faut bien respirer avant d'entamer cette prolongation ! Quel match fabuleux, quelle rentrée de Weghorst !
22:05
PROLONGATION ENTRE LES PAYS-BAS ET L'ARGENTINE !
On aura le droit à une prolongation dans cette rencontre ! Grâce à un doublé de Wout Weghorst, les Pays-Bas arrachent la prolongation face à l'Argentine (2-2) qui s'est complètement écroulée !
90+10’
but!!!
L'ÉGALISAAAAAATION ÉNORME DE WEGHORST !
MAIS C'EST COMPLÈTEMENT FOU ! Coup franc joué finement par Koopmeiners qui trouve Weghorst à ras de terre et il se retourne pour marquer du pied gauche ! Tout sécroule pour l'Argentine !
90+9’
Dernier espoir pour les Pays Bas
Ce sont les derniers ballons joués par les Pays-Bas dans ce match ! Ultime coup franc pour les Néerlandais et pour tenter d'arracher les prolongations !
90+5’
Otamendi régale de la tête
Les centres s'accumulent dans la surface argentine mais Nicolas Otamendi veille aux grains avec de nombreux duels gagnés !
90+3’
Berghuis prend le mur !
Très bon coup franc pour les Pays-Bas juste devant la surface ! Berghuis va le prendre mais c'est repoussé par le mur argentin !
90+1’
10 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL
Coup franc pour les Pays-Bas au second poteau pour Dumfries qui se jette mais il est trop court ! Martinez était passé au travers sur sa sortie !
Il y aura 10 minutes en plus !
90’
CA PART EN VRILLE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES
Passablement énervé, Paredes envoie le ballon directement le ballon sur le banc de touche néerlandais qui craque complètement ! Il prend son jaune également !
Messi est stoppé dans son élan par Berghuis qui prend un jaune après une contestation appuyée !
86’
L'ÉNORME OCCASION POUR BERGHUIS!
Longue ouverture sur Weghorst qui remet derrière à Berghuis ! Le joueur de l'Ajax voit sa demi-volée passée à côté !
85’
Messi joueur argentin le plus décisif de l'Histoire
83’
but!!!
LA RÉDUCTIOOOOON DU SCORE DE WEGHORST !
Tout est relancé dans ce match avec la tête de Weghorst sur un centre de Koopmeiners ! Martinez est battu, les Pays-Bas s'enflamment !
82’
Alvarez remplacé par Lautaro
Encore du changement pour l'Argentine avec la rentrée de Lautaro Martinez à la place d'Alvarez !
80’
Messi revient à hauteur de Batistuta
78’
Changement tactique
Weghorst entre en jeu
Au tour de Wout Weghorst d'entrer en jeu pour renforcer le secteur offensif néerlanfais ! Pas sûr que ce soit suffisant.
Tagliafico et Pezzella font également leur rentrée à la place de Acuna et Romero.
76’
Depay et Martinez prennent un jaune
Ca se chauffe entre Martinez et De Jong mais finalement Depay prend un jaune pour contestation !
73’
but!!!
MESSI GUIDE L'ARGENTINE VERS LES DEMIES !
Lionel Messi se présente face à Noppert et peut donner deux buts d'avance ! Le génial argentin prend à contre-pied le gardien néerlandais, 2 à 0 !
71’
PENALTY POUR L'ARGENTINE !
Marcos Acuna rentre un peu dans la surface, crochète Dumfries et le Néerlandais commet la faute !
69’
Il reste encore 20 minutes
Rien n'indique que les Néerlandais vont pouvoir égaliser dans les prochaines minutes ! Van Gaal a pourtant opéré des changements offensifs !
66’
Changement tactique
Encore du changement
Rodrigo De Paul laisse sa place pour la fin du match à Leandro Paredes ! Le joueur de l'Atlético est sorti très fatigué.
64’
Changement tactique
Luuk De Jong entre en jeu
Changement surprise pour les Pays-Bas avec la sortie de Daley Blind ! Il est remplacé par le vétéran Luuk De Jong !
62’
MESSI PAS LOIN D'UN BUT SUR COUP FRANC !
Coup franc très intéressant pour l'Argentine devant la surface... Messi passe le mur, choisit le côté ouvert et ça passe juste au-dessus !
60’
L'ÉNORME OCCASION POUR L'ARGENTINE !
Messi trouve MacAllister dans l'axe et le joueur de Brighton peut donner une occasion de but à De Paul... Le ballon est trop long !
57’
L'Argentine fait tourner le ballon
L'Albiceleste continue de faire tourner le ballon mais n'est plus du tout dangereuse ! Pas plus que les Pays-Bas qui manquent toujours de précision.
53’
Les Pays-Bas en maitrise
Le ballon est entre les pieds des joueurs néerlandais et veulent égaliser le plus rapidement possible !
50’
Gros duel Acuna-Dumfries
Quel duel de titans entre Acuna et Dumfries et ça se joue à l'épaule ! Le Néerlandais récupère quand même le ballon !
47’
Première alerte pour les Pays-Bas
Déjà un corner pour l'Argentine dans cete deuxième période ! Messi le prend mais ça fuit devant tous les joueurs !
46’
Double changement pour les Pays-Bas !
Berghuis et Koopmeiners entrent en jeu à la pause ! Les deux joueurs remplacent Bergwijn et De Roon.
45’
C'est reparti pour la fin de ce 1/4 de finale !
20:49
Mi-temps
L'ARGENTINE MÈNE 1-0 À LA PAUSE !
C'est la pause au Lusail Stadium ! L'Argentine mène 1 à 0 face aux Pays-Bas après 45 minutes de jeu dans ce 1/4 de finale ! Dans un match plutôt fermé, Lionel Messi, évidemment, a trouvé son partenaire Molina sur une passe lumineuse ! Les Néerlandais n'ont pas montré grand-chose dans cette première période.
45+2’
Carton jaune
Carton jaune pour le banc de touche néerlandais
Au tour de Weghorst de prendre un carton jaune alors qu'il est sur le banc ! C'est idiot alors qu'il aurait pu entrer en jeu...
45’
Carton jaune
Carton jaune pour Romero
Cristian Romero prend un carton jaune pour une main volontaire qui coupe une action néerlandaise !
45’
Carton jaune
Carton jaune contre Timber et Acuna
Jurrien Timber prend son jaune après un geste d'humeur sur Acuna qui avait lui-même, commis une faute ! Le latéral argentin prend aussi un carton jaune.
43’
Messi plus fort que Pelé... sur les passes décisives !
41’
Les Pays-Bas inoffensifs
Coup franc très dangereux pour les Pays-Bas avec Gakpo qui met le ballon dans la boite ! Dumfries commet une faute au départ !
40’
Messi encore lui !
Trouvé dos au but mais dans la surface, Lionel Messi feinte 3-4 fois Aké avant de tenter une frappe pied droit ! C'est capté par Noppert !
38’
Les Pays-Bas dos au mur
Les Pays-Bas n'ont déjà plus le choix et vont devoir se découvrir pour tenter d'égaliser ! Attention aux contres argentins !
35’
but!!!
LE BUUUUUUT DE L'ARGENTINE !
Même si il ne marque pas, Lionel Messi fait marquer les autres joueurs ! Il part dans l'axe et donne à l'aveugle une passe croisée pour Molina qui termine le travail du pointu ! 1 à 0 pour l'Argentine !
33’
La belle action argentine !
Au début de l'action, Rodrigo De Paul trouve sur le coté droit Molina qui lui remet immédiatement ! Il enchaine avec une frappe soudaine du pied droit mais ce n'est pas dangereux pour Noppert.
31’
Walter Samuel prend son jaune
Carton jaune pour l'adjoint de Scaloni, Walter Samuel ! L'ancien joueur de l'Inter insupporte l'arbitre et ce dernier le sanctionne d'un carton.
30’
Quelques photos du match
27’
De l'intensité mais pas d'occasions
On sent que les deux équipes veulent imposer un gros rythme pour débloquer la situation ! Mais elles ne sont pas vraiment dangereuses !
23’
BERGWIJN NE TROUVE PAS LE CADRE !
Une-deux improbable entre Depay et Bergwijn et l'ancien joueur de Tottenham enchaine avec une frappe pied gauche ! C'est hors-cadre !
22’
Messi se met en évidence
Lionel Messi se met enfin en position de tir après avoir éliminé De Roon sur son controle ! Sa frappe enroulée échappe au cadre !
20’
L'Argentine sereine
Corner obtenu par Depay après un duel avec Otamendi ! C'est tiré à deux entre Gakpo et Depay mais le centre est finalement renvoyé !
17’
Bonne anticipation de Martinez
Lancé en profondeur, Bergwijn est proche de reprendre le ballon mais Emiliano Martinez a parfaitement anticipé le coup !
15’
Les Néerlandais enfin dangereux
Première incursion des Pays Bas dans la surface argentine avec un enchainement de deux centres ! C'est renvoyé par Otamendi de la tête !
13’
Romero échappe au jaune
Gros tacle par derrière de Romero mais il prend le ballon et c'est plutôt impressionnant ! L'arbitre siffle mais pas de carton !
11’
Acuna manque son centre
Parfaitement décalé par Lionel Messi, Marcos Acuna tente un centre fort à mi-hauteur que personne ne parvient à reprendre !
10’
50e sélection pour Frenkie De Jong ce soir
8’
Les Pays-Bas manquent de précision
Sur les premières transmissions, les Pays Bas peinent à se trouver et à être dangereux ! L'Argentine peut mettre en place son jeu tranquillement.
6’
Van Dijk manque son jeu long
Pas attaqué mais sans solution de la part de ses milieux, Virgil Van Dijk joue long vers Berwijn mais c'est très mal réalisé ! Ca file en touche !
4’
Gakpo et Fernandez touchés
Sur un coup d'épaule involontaire de Fernandez, Gakpo s'écroule, touché à la tête ! Le milieu argentin vient s'excuser !
2’
Première possession argentine
La sélection argentine met son jeu en place et fait tourner le ballon ! Ca énerve déjà les Néerlandais qui attaquent un pressing très haut.
0’
Coup d'envoi
COUP D'ENVOI DU 1/4 DE FINALE ENTRE LES PAYS-BAS ET L'ARGENTINE !
Et c'est parti pour ce deuxième 1/4 de finale opposant deux nations historiques de cette Coupe du monde ! Les Pays-Bas de Memphis Depay affrontent l'Argentine de Messi dans une rencontre qui s'appelle exceptionnelle !
19:49
Les deux équipes arrivent sur la pelouse
Les 22 joueurs se mettent en place sur la pelouse du Lusail Stadium pour chanter les hymnes ! On commence par l'hymne des Pays-Bas et après celui de l'Albiceleste !
19:40
Encore 20 minutes à patienter
19:14
Les Pays-Bas se sont qualifiés lors de leurs trois derniers 1/4 de finale
19:09
L'ambiance monte à la Johan Cruyff Arena
18:56
Le vestiaire de l'Albiceleste
18:56
Les Pays-Bas en ballottage favorable avant le coup d'envoi ?
Les Pays-Bas n’ont perdu qu’une seule de leurs neuf rencontres contre l’Argentine, toutes compétitions confondues (V4 N4), cette défaite ayant eu lieu en finale de la Coupe du monde 1978.
18:48
Et la compo des Oranje avec Depay !
Noppert - Timber, Van Dijk (c), Aké - Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind - Depay - Gakpo, Bergwijn
18:21
La compo de l'Argentine, De Paul est bien là
La presse argentine balance la compo. Rodrigo De Paul, un temps incertain, est bien titulaire au milieu de terrain avec Enzo Fernandez et Mac Allister. Messi est accompagné de Julian Alvarez en attaque.
Martínez - Molina, Otamendi, Romero, Lisandro, Acuña - De Paul, Enzo, Alexis - Messi et Alvarez.
15:26
Bonjour et bienvenue pour ce match en live.
Superbe affiche au programme ce vendredi soir pour le deuxième quart de finale de cette Coupe du monde 2022: les Pays-Bas contre l'Argentine, l'affiche de la finale de 1978, celle du quart de finale de 98 ou de la demi-finale de 2014. De ce triste 0-0 (4 tirs cadrés à 1 en 120 minutes), il ne reste que Daley Blind d'un côté et bien sûr Lionel Messi de l'autre. Ce dernier l'a d'ailleurs affirmé avant le début de la compétition, c'est sa dernière chance de gagner la Coupe du monde, une quête qui pourrait donc s'arrêter vendredi soir face aux Pays-Bas, qui, comme ils l'ont montré en huitième de finale contre les Etats-Unis, ne sont pas portés par des individualités époustouflantes mais un collectif très bien huilé.
Le vainqueur rencontrera le vainqueur du premier quart de finale entre le Brésil et la Croatie.
Coup d'envoi à 20h sur BeIN Sport et TF1 et sur RMC, radio officielle de la Coupe du monde. un match à suivre aussi en direct commetné sur le site et l'appli RMC Sport.
Pays-Bas-Argentine: Weghorst avait marqué grâce à la même combinaison sur coup franc… en 2020