RMC Sport

EN DIRECT: Portugal-Maroc: les Marocains éliminés

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Auteur d'un 4e but dans cette Coupe du monde 2018, Cristiano Ronaldo a permis au Portugal de s'imposer contre le Maroc (1-0). Les Marocains quittent la compétition.

[FDM]

Avec quatre points, le Portugal prend la tête du groupe B avant Espagne-Iran. Mais les Portugais ne sont pas encore qualifié avec seulement un point d'avance sur l'Iran et trois sur l'Espagne !

[FDM]

Un match très pauvre du Portugal, haché par de nombreuses fautes. Mais les Marocains n'ont pas su profiter de leur domination physique et technique pour revenir.

[FDM]

TERMINE ! Le Portugal s'impose 1-0 contre le Maroc grâce à Cristiano Ronaldo. Comme contre l'Iran, le Maroc a manqué beaucoup trop d'occasions et quitte la compétition. 

[90e+3]

BENATIA ! Encore un ballon dans la surface portugaise, et le défenseur central présent pour le capter. Mais sa frappe en pivot file une nouvelle fois hors-cadre !

[90e+1]

Les cinq minutes de temps additionnel démarrent par un corner marocain et une altercation entre Pepe et Benatia. L'arbitre ramène rapidement le calme.

[90e]

ZIYECH ! L'ailier file dans la surface et frappe pied gauche. Pepe détourne du corps pour envoyer le ballon au-dessus de son but.

[87e]

Les derniers changements du match

Joao Moutinho cède sa place à Adrien Silva. Juste avant, Karim El Ahmadi avait été remplacé par Fayçal Fajr. 

[86e]

Ronaldo envoie son coup franc directement dans le mur. Derrière, il réclame un penalty pour une faute inexistante.

[85e]

Portugal-Maroc : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

Portugal-Maroc, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFMTV 

Pour regarder BFM Sport 

[84e]

Ronaldo obtient un coup franc très bien placé après une erreur de Benatia, qui a tenté de sauver la patrie en fauchant Ronaldo juste devant la surface.

[81e]

Nabil Dirar allume un pétard de 35 mètres, après un corner repoussé. Dans le public !

[80e]

Nouveau corner mal négocié par le Portugal. Le ballon traîne dans la surface mais aucun Marocain ne parvient à frapper. Ils réclament un penalty pour une main de Pepe, mais là encore, c'est jugé involontaire (le ballon ayant rebondi sur sa cuisse juste avant).

[79e]

Benatia est à la réception d'un coup franc lointain. Son coup de tête au premier poteau manque le but. Il semblait bien seul pour reprendre ! 13e tir du Maroc, pour seulement 3 dans le cadre.

[77e]

La symphonie des coups de sifflet (37 fautes !) n'aide pas le Maroc à mettre du rythme. Résultat : leurs occasions butent très souvent sur une défense portugaise regroupée et bien en place.

[75e]

Younes Belhanda quitte le terrain, remplacé par Mehdi Carcela. L'ancien joueur de Montpellier va sûrement ruminer son match, avec plusieurs occasions d'égaliser.

[73e]

Le Portugal se réveille. Bruno Fernandes est lancé sur l'aile droite mais son centre ne trouve qu'un défenseur marocain.

[70e]

Un nouveau changement de chaque côté

Ayoub El Kaabi remplace Khalid Boutaib. Pour les Portugais, Joao Mario cède sa place à Bruno Fernandes. 

[68e]

Boussoufa obtient un coup franc juste devant la surface. Ziyech s'en charge mais l'expédie au-dessus du but. Une nouvelle occasion manquée pour les Marocains.

[65e]

Amrabat réclame un penalty après avoir vu sa frappe repoussée par un bras portugais. Mais elle semble involontaire.

[61e]

BENATIA ! Le défenseur central reçoit un long ballon, sur coup franc, dans la surface portugaise. Il parvient à frapper mais envoie un coup de canon au-dessus de la barre.

[59e]

Gelsons Martins remplace Bernardo Silva, discret aujourd'hui.

[57e]

RUI PATRICIO ! LA CLAQUETTE ! 

Quel arrêt du portier sur une tête croisée de Belhanda, après un coup franc lointain de Ziyech. Le gardien a plongé sur sa droite pour repousser le ballon devant sa ligne. 

[55e]

Belhanda trouve un angle de frappe à l'entrée de la surface. Son tir puissant est capté par Rui Patricio.

[53e]

Cette deuxième période ressemble pour l'instant à la première. Le Maroc s'approche souvent de la surface mais est trop brouillon pour perturber la défense portugaise.

[51e]

Joli concours de loupés entre Guedes et Ronaldo. Sur une faute vite jouée, Guedes manque un plat du pied facile. Le ballon revient sur Ronaldo qui envoie un fusée Ariane en tribune.

[46e]

C'est reparti !

[MT]

Le Maroc doit aussi canaliser son énergie, avec 11 fautes dans cette première période et beaucoup de discussions avec l'arbitre.

[MT]

Malgré une bonne entame du Portugal, l'intensité physique du Maroc a gêné leur construction. Il a manqué un petit quelque chose, un peu de chance peut-être, aux Marocains pour égaliser.

[MT]

C'est la pause ! Le Portugal mène 1-0 contre le Maroc grâce au 4e but de Cristiano Ronaldo !

[47e]

BELHANDA ! Sur un coup franc au niveau du poteau de corner, le Marocain est venu placer sa tête au premier premier poteau. Sa tentative est trop croisée et file hors du cadre.

[45e]

Trois minutes de temps additionnel !

[44e]

Le Maroc combine bien devant la surface du Portugal. Belhanda est lancé en profondeur sur l'aile droite et rentre dans la surface. Son centre en bout de course est renvoyé par un défenseur.

[40e]

Medhi Benatia prend un carton jaune, après une intervention en retard sur Ronaldo.

[39e]

LA PARADE D'EL KAJOUI ! 

Superbe arrêt d'un main devant Gonçalo Guedes. Le Portugais avait été lancé dans la surface par Cristiano Ronaldo, avant d'enchaîner de l'extérieur du pied droit.

[38e]

Boutaib est trouvé dans la surface. Mais le Marocain ne brille pas par sa technique sur cette action et perd le ballon.

[32e]

Joao Mario obtient une faute devant la surface. Cristiano Ronaldo expédie le coup franc directement dans le mur. Le corner qui suit ne donne rien.

[28e]

Très belle marque de crampons sur le flanc de Guerreiro. Ca lui fera des souvenirs.

[27e]

Le Portugal est-il parti trop fort? ça commence à patiner devant, les passes sont très imprécises et ça commence à faire un bout de temps qu'ils ne sont plus dangereux.

[25e]

Ronaldo se fait marcher dessus par Benatia. Littéralement bien sûr, parce que figurativement, c'est plutôt l'inverse.

[23e]

C'est quand même très laborieux le jeu du Maroc. Ils ont beaucoup de mal à combiner et à se rapprocher du but de Rui Patricio.

[18e]

Ca y est, le Maroc sort la tête de l'eau! Deux belles occasions coup sur coup dont un centre en retrait qui aurait pu être très dangereux.

[16e]

Le Portugal s'est rendu le match assez facile, jouant la possession au milieu de terrain. Ils peuvent compter sur un exploit individuel de Ronaldo pour doubler la mise.

[12e]

On cherche à vous mettre le but de CR7 si jamais vous avez loupé le but. Ce type est vraiment hors-normes.

[10e]

Et déjà un record pour Ronaldo. Just Fontaine et ses 13 buts à la Coupe du monde 58 peut commencer à s'inquiéter.

[7e]

Gros coup sur la tête pour les Marocains qui ne voient plus le jour.

[5e]

Les Portugais ont joué le coup à deux, le centre de Moutinho est très bon, mais la défense est très laxiste. Face à CR7, ça ne pardonne pas.

[4e]

BUT !!!

Quel phénomène, déjà un but de Ronaldo qui reprend de la tête un corner de la droite! 4 buts en 2 matchs, il est vraiment exceptionnel!

[1ere minute]

Et c'est parti pied au plancher avec une première tête non cadrée de Boutaib! Les Marocains vont tout tenter!

[13h58]

Un soutien de poids pour le Maroc... Robin van Persie, dont l'épouse est marocaine. Et les Néerlandais, ils sont où? devant la télé.

[13h54]

C'est parti pour les hymnes, le Portugal joue en blanc, le Maroc en rouge.

[13h44]

Et voici les compos des deux équipes, avec une petite surprise, Gonçalo Guedes, pas vraiment convaincant face à l'Espagne est toujours là!

La compo du Portugal

Rui Patricio – Cédric, Pepe, José Fonte, Raphael Guerreiro – Bernardo Silva, William, Joao Moutinho, Joao Mario – Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo

La compo du Maroc

El Kajoui – Dirar, Benatia, Da Costa, Hakim – El Ahmadi, Boussoufa – Amrabat, Belhanda, Ziyach - Boutaib

[13h43]

Bienvenue dans ce live du match Maroc-Portugal. Les deux équipes sont déjà à l'échauffement pour ce qui est un gros choc du groupe B.