EN IMAGES : 50% de chances pour Falcao ?

- - -
Le rêve de Coupe du monde de Falcao est-il réalisable ? Opéré ce samedi matin à Porto (Portugal) de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l’attaquant colombien de l’AS Monaco peut compter sur l’optimisme de son chirurgien, José Carlos Noronha. « Je vais exagérer un peu, mais je crois qu’il aura 50% de chances d’aller au Brésil, a estimé ce dernier. Nous devrons y aller pas à pas. D’ici trois mois et demi, on pourra avoir plus de certitudes. » « L’intervention s'est très bien déroulée », a indiqué pour sa part l’AS Monaco.
Falcao a lui-même commenté l’opération sur les réseaux sociaux, avant et après. Dans l’après-midi, il a reçu la visite du président colombien, Juan Manuel Santos. Le chef de l’Etat l’a trouvé « de très bonne humeur et avec une grande confiance dans le fait de pouvoir jouer la Coupe du monde ». Lui aussi optimiste, Juan Manuel Santos croit à un rétablissement rapide de la star colombienne : « Si Dieu le veut, il nous mettra des buts au Mondial ».
v
Presidente Juan Manuel Santos visitó a @FALCAO, luego de que fuera operado de una lesión en la rodilla en Portugal. pic.twitter.com/n54CXRHgjY
— Noticias RCN (@NoticiasRCN) 25 Janvier 2014
Falcao dédouane Ertek
Après son opération ce samedi à Porto, Falcao a posté un message pour remercier de son soutien Soner Ertek, le joueur de Chasselay (CFA) qui l’a blessé mercredi en Coupe de France. « Soner Ertek, merci pour tes messages. Ne te blâme pas pour ce qui est arrivé. Ce sont les accidents du football. » De quoi apaiser les supporters colombiens…
Soner Ertek gracias por tus mensajes. No te culpes por lo sucedido son accidentes del fútbol.
— Radamel Falcao (@FALCAO) 25 Janvier 2014
A voir aussi :
>> Le chirurgien de Falcao entretient l’espoir
>> Falcao s’accroche à son rêve