Equipe de France: les Bleus se sont finalement rendus place de la Concorde devant l’insistance de Macron

Les quelques minutes passées par les Bleus lundi soir place de la Concorde face à la foule, au lendemain de la défaite en finale de Coupe du monde face à l’Argentine, auront finalement été belles. Elles ont bien failli ne jamais avoir lieu.
Encore sonnés par leur échec d’un rien sur la dernière marche du Mondial, les joueurs de l’équipe de France n’étaient initialement pas très emballés par la perspective de devoir se présenter devant des dizaines de milliers de Français à Paris, quelques minutes après leur atterrissage et leur retour en France. Ils ont finalement été convaincus par l’insistance du président de la République, Emmanuel Macron, assure L’Equipe.
>> Revivez le retour des Bleus en France
Imbroglio autour d’une célébration
Une foule impressionnante a pourtant fini par acclamer les vice-champions du monde, dans un moment réconfortant autant pour eux que pour les supporters. Depuis le balcon de l'hôtel de Crillon, l’équipe de France a ainsi été célébrée d’une Marseillaise et d'autres nombreux chants. Un clapping a été réalisé par les joueurs et un feu d'artifice a même été tiré par plusieurs supporters.
Pourtant lundi matin, le président de la Fédération français de football (FFF) Noël Le Graët avait indiqué que les joueurs souhaitaient directement "rentrer chez eux", avant de se rétracter.