RMC Sport

Equipe de France: "Mendy? "Le staff s'est trompé dans les grandes largeurs", estime Larqué

Retenu par Didier Deschamps en dépit des doutes qui entouraient son état de santé, Benjamin Mendy est forfait pour le huitième de finale contre l’Argentine, samedi (16h) à la Coupe du monde. Le latéral gauche de Manchester City n’a pas débuté une seule rencontre en tant que titulaire depuis le début de la compétition.

Didier Deschamps a pris un risque en prenant Benjamin Mendy en Russie. Il pourrait avoir perdu son pari. Le latéral gauche de Manchester City, tout juste remis d’une grave blessure avant le rassemblement des Bleus, n’a disputé qu’une quarantaine de minutes depuis le début de la Coupe du monde. Il était entré en jeu mardi à la place de Lucas Hernandez. Samedi, pour le huitième de finale contre l’Argentine, Benjamin Mendy ne sera pas disponible.

"Tout le temps de faire les analyses"

"Il a un petit souci musculaire, il ne sera pas disponible pour demain", a confirmé Didier Deschamps vendredi. "Ils se sont plantés dans les grandes largeurs, a estimé pour sa part Jean-Michel Larqué sur RMC Sport. Ils avaient tout le temps de faire les analyses multiples et variées pendant les matches de préparation." La réaction de Jean-Michel Larqué est à retrouver dans notre vidéo.

RMC Sport