RMC Sport

France-Argentine: Deschamps annonce le forfait de Mendy

Entré en jeu à la place de Lucas Hernandez, mardi, face au Danemark, Benjamin Mendy est indisponible pour le huitième de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, samedi, à Kazan. Il souffre d'un "souci musculaire".

Pas de Benjamin Mendy face à l’Argentine. Présent ce vendredi en conférence de presse, Didier Deschamps a annoncé le forfait du latéral gauche de Manchester City pour le huitième de finale de la Coupe du monde contre l’Albiceleste, samedi, à Kazan. "Il est indisponible en raison d’un souci musculaire", a expliqué le sélectionneur des Bleus, qui s’est en revanche montré rassurant concernant l’état de forme de Lucas Hernandez. "Il va bien", a-t-il assuré au sujet du joueur de l’Atlético de Madrid, comme souligné jeudi par RMC Sport.

Lucas Hernandez est apte

Après sa gêne ressentie en haut de l’ischio-jambier droit mardi contre le Danemark (0-0), à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde pour la France, Lucas Hernandez doit reprendre l’entraînement normalement, à Kazan, ce vendredi. Lors du duel face aux Danois, le staff de l'équipe de France n’avait pas voulu prendre de risques et avait ainsi tout de suite remplacé Lucas Hernandez par Benjamin Mendy, qui était entré à sa place à la 50e. Le Colchonero a débuté comme titulaire les trois premières rencontres des Bleus.

RR