RMC Sport

Equipe de France: Payet y croyait malgré sa blessure, selon sa mère

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Victime d’une rechute mercredi en finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet n’a pas été convoqué le lendemain par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Pourtant, le joueur de l’OM y croyait et était devant son poste de télévision jeudi soir.

Didier Deschamps n’est pas du genre à retenir des joueurs blessés dans sa liste puis à croiser les doigts. Raphaël Varane l’avait constaté à ses dépens lors de l’Euro 2016. Et Dimitri Payet, touché à une cuisse, en a fait à son tour l’amère expérience ce jeudi.

"C’était un candidat sérieux. Mais il y a un risque important de récidive pour une déchirure musculaire. Par rapport aux délais qui sont les miens, malheureusement pour Dimitri, ça ne va pas être possible", s’est justifié le sélectionneur jeudi sur le plateau de TF1.

"Deschamps n'a pas appelé Payet"

Mais malgré sa rechute en finale de la Ligue Europa mercredi contre l’Atlético de Madrid, Dimitri Payet, lui, voulait croire à une place dans les 23 pour la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). 

La maman du joueur de l’OM a ainsi expliqué à Antenne Réunion qu’il avait appris qu’il ne serait pas du voyage devant son poste de télévision. 

"Dimitri a appris la nouvelle comme tout le monde… devant la télévision. Didier Deschamps ne l’a pas appelé avant pour le prévenir. Malgré sa blessure, il y croyait", confie Michèle Payet.

JBi