RMC Sport

Mondial 2018: Deschamps justifie l'absence de Payet dans sa liste

Payet

Payet - AFP

Sorti sur blessure, en larmes, après sa blessure à la cuisse lors de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, Dimitri Payet n'a pas été retenu dans la liste des 23 communiquée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie. Il ne fait même pas partie des suppléants.

Pas de Mondial pour Dimitri Payet. Sorti sur blessure, en larmes, mercredi en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid (3-0), le Marseillais ne fait pas partie de la liste des 23 dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps. Il ne figure pas non plus parmi les 11 suppléants. Alors qu'il était revenu dans la course à la Coupe du monde à force de s'illustrer dans la deuxième partie de saison phocéenne, il a été coupé dans son élan par sa rechute à la cuisse.

"Ça ne va pas être possible"

"C’était un candidat sérieux. Mais le délai de récupération en moyenne pour ce type de blessure est de trois semaines. Il y a un risque important de récidive pour une déchirure musculaire. Par rapport aux délais qui sont les miens, malheureusement pour Dimitri, ça ne va pas être possible", s'est justifié Deschamps sur le plateau de TF1.

Sélectionné à 37 reprises en équipe de France, Payet avait été l'un des principaux artisans du bon parcours des Bleus à l'Euro il y a deux ans. Il compile cette saison 6 buts et 13 passes décisives en Ligue 1.

VIDEO - Rothen : "Deschamps se tient à sa logique"

RR