
Equipe de France: un but d’Areola, des sourires... un entraînement des Bleus joyeux
Les Bleus se sont entraînés ce samedi au stade de Glebovets, leur première séance depuis le match France-Pérou et leur deuxième succès (1-0) dans cette Coupe du monde. Samuel Umtiti et Adil Rami n’étaient pas présents. Le second souffre d’une douleur au mollet suite à un coup reçu vendredi lors de l’opposition contre les U19 du Spartak Moscou.
Le premier soigne sa béquille reçue contre le Pérou. Après un échauffement en groupe, les Bleus, sous la houlette du responsable de la performance Grégory Dupont, ont effectué des courses fractionnées (30 secondes à allure lente puis 30 secondes à allure modérée). Les joueurs effectuaient ce travail par petits groupes.
Protection au genou droit pour Pogba
Le milieu de Manchester United, Paul Pogba, portait une protection au niveau du genou droit. Olivier Giroud effectuait lui les exercices tout seul. Après quinze minutes, les Bleus, sauf Lloris, ont effectué une opposition à 10 contre 10 sur un quart de terrain. Le gardien des Bleus s’est étiré avec un kinésithérapeute avant de rentrer au vestiaire.
L’équipe orange (Kanté, Griezmann, Dembélé, Mendy, Matuidi, Thauvin, Kimpembe, Pavard, Mandanda, Pogba) s’est imposée avec une joie non dissimulée. Quelques scènes de vie et de bonne humeur ont été recensés pendant cet entraînement avec notamment Alphonse Areola, qui a marqué un but de la tête. Les Bleus s’entraîneront à huis clos demain. Une mise en place tactique est prévue à 16h.