RMC Sport

Espagne: Fernando Hierro s'en va, le poste de sélectionneur est vacant

Après l'élimination de l'Espagne en 8es de finale de la Coupe du monde, Fernando Hierro n'est plus le sélectionneur de la Roja. Il ne reprendra pas son poste de directeur sportif non plus.

L'Espagne et Fernando Hierro se séparent. Celui qui avait remplacé au pied levé Julen Lopetegui, juste avant l'entrée en lice de la Roja dans la Coupe du monde, n'est désormais plus le sélectionneur de son pays après l'élimination d'Iniesta et ses coéquipiers dès les 8es de finale en Russie.

Ancien directeur sportif de l'Espagne, il ne reprendra pas non plus ce poste, qu'il a occupé deux fois entre 2007 et 2011, et de novembre 2017 à juin 2018.

Michel en lice pour lui succéder

"Fernando Hierro a refusé de revenir à son poste précédent pour chercher de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis professionnels", indique la Fédération espagnole dans son communiqué.

Pour lui succéder, une liste de trois noms est sortie dans la presse, composée de Michel, Quique Sanchez Flores et Luis Enrique. L'ancien coach de l'OM est même présenté en Espagne comme le choix numéro 1 du vestiaire de la Roja. 

DW