RMC Sport

Espagne: "Il y a beaucoup de choses à améliorer tactiquement", affirme Luis Enrique

Le nouveau sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, était présenté face aux médias ce jeudi. L'ex-coach du Barça n'a pas été tendre avec le travail de ses deux prédécesseurs, Hierro et surtout Lopetegui, limogé juste avant la Coupe du monde.

La Roja va-t-elle faire sa petite révolution? Après une Coupe du monde achevée prématurément au stade des 8es de finale (élimination face à la Russie), Luis Enrique a la lourde charge de relancer une sélection en fin de cycle. Une équipe qui a aussi été lourdement pénalisée par le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui juste avant la compétition. "C’est quelque chose qui appartient au passé, et je n’ai pas à commenter cela, a déclaré l’ancien attaquant de la Roja jeudi lors de sa présentation. Je regarde devant moi. Le passé appartient au passé."

"On peut faire évoluer un style de jeu sans trop le changer"

Si Enrique n’allume pas directement le nouveau coach du Real Madrid, ni son bref successeur durant le Mondial Fernando Hierro, il dresse un constat négatif de leur travail. "On peut faire évoluer un style de jeu sans trop le changer. Je l’ai déjà fait dans un grand club comme le Barça. La sélection devrait ressembler à une équipe. C'est ce qu'on doit montrer sur le terrain. Il y a beaucoup de choses à améliorer sur le plan tactique."