RMC Sport

Espagne-Russie: Costa avait déconseillé à Hierro de faire tirer Koke

-

- - -

Juste avant la séance de tirs au buts entre la Russie et l'Espagne, ce dimanche (1-1, 4 tab à 3), Diego Costa a déconseillé à Fernando Hierro de désigner Koke comme tireur. Et le milieu de l'Atéltico de Madrid, finalement choisi, a raté sa tentative.

Scène un peu surréaliste captée par les caméras de Deportes Cuatro. Dimanche, juste avant la séance de tirs au but du 8e de finale de Coupe du monde entre la Russie et l'Espagne (1-1, 4 tab à 3), la chaîne de télévision a filmé les discussions du camp de la Roja pour désigner les tireurs. Un choix effectué par Fernando Hierro, accompagné de Sergio Ramos et Gerard Piqué, qui a suscité un point de désaccord.

Alors que le sélectionneur et les cadres discutent, Diego Costa se rapproche et comprend que Koke va tirer, ce qui le surprend un peu. "Koke est bien", lui assure alors Hierro. "Il est bien?", demande quand même l'avant-centre, sorti en cours de match, au sujet de son coéquipier de l'Atlético de Madrid. Koke arrive alors et Ramos lui demande s'il veut tirer. Réponse claire et nette: "Oui, oui".

"Je te l'avais dit"

Costa discute ensuite quand même avec Hierro, même si le choix est déjà fait. Troisième tireur espagnol, Koke s'élance et manque. Costa regarde alors fixement Hierro et, lorsqu'il croise son regard, lui lâche: "Je te l'avais dit". Une fois l'élimination scellée, l'attaquant et son sélectionneur regagneront les vestiaires ensemble, en discutant. Comme pour régler un petit différend…

A lire aussi >> Shakira chat noir, Salah vengé, De Gea moqué : l'élimination de l'Espagne déchaîne Twitter

Alexandre Alain Rédacteur