RMC Sport

Falcao finalement forfait pour le Mondial ?

Radamel Falcao : Adieu la Coupe du monde ?

Radamel Falcao : Adieu la Coupe du monde ? - -

Insuffisamment remis de sa blessure au genou, l’attaquant de la Colombie Radamel Falcao pourrait annoncer son forfait pour la Coupe du monde mardi prochain. Une très mauvaise nouvelle pour la sélection sud-américaine.

Le rêve de Radamel Falcao de disputer la Coupe du monde avec la Colombie s’est-il envolé ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, la presse colombienne se montre pessimiste ce vendredi quant aux chances de participation de la star sud-américaine, victime le 22 janvier dernier d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors du match de Coupe de France entre Monaco et Chasselay.

Selon le site colombien Comutricolor, qui reprend un tweet d’un de ses journalistes, l’attaquant colombien âgé de 28 ans devrait annoncer officiellement son forfait mardi prochain lors d’une conférence de presse à Bogota.

Falcao : « Si je ne suis pas sûr de moi... »

Sélectionné dans la liste des 30 joueurs de José Pekerman, l’ex-buteur de l’Atlético Madrid a estimé qu’il lui était « impossible d’arriver à 100% » pour le Mondial. Normal, puisque ce type de blessure nécessite entre six à sept mois de rééducation. Or, seulement cinq mois se seront écoulés entre l’opération du Colombien au Portugal et le début du Mondial. « Arriver à 100% « footballistiquement » sera impossible car il me manquera des heures de compétition, a confié Falcao au quotidien espagnol Marca. Si j'ai de bonnes sensations, j'irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n'irai pas. »

Interrogé par une radio colombienne, le père du buteur de l’ASM estime que son fils n'est qu'à 60% de ses capacités. S’il a déjà retapé dans le ballon, Falcao sait qu’il est encore très loin de pouvoir être compétitif dans une compétition comme la Coupe du monde. Rappelons que la Colombie défiera la Grèce, la Côte d’Ivoire et enfin le Japon dans le groupe C.

A lire aussi : 

EN VIDEO : Les stars brésiliennes invitent Zlatan au Mondial

EN IMAGES : Les six rescapés du Mondial 2010

La Coupe du monde, c’est là que ça se passe

AB