
Fifa: Al-Khelaïfi aurait mis à disposition de Valcke une villa en Sardaigne

Nasser Al-Khelaïfi - AFP
La police italienne a annoncé ce vendredi avoir perquisitionné et saisi une villa à Porto Cervo, en Sardaigne, qui serait selon les enquêteurs le "moyen de corruption" utilisé par le PDG de BeIn Media Nasser Al-Khelaïfi, par ailleurs patron du PSG, envers Jérôme Valcke, ancien n°2 de la Fifa.
La "Villa Bianca" appartient à une société immobilière établie à l'international, mais était à la disposition de Jérôme Valcke, selon le même communiqué. L'opération de vendredi a été menée en présence d'un "représentant du ministère public de la Confédération helvétique".
La police italienne précise encore que plusieurs personnes "liées à divers titres à la société propriétaire de la villa" ont été interrogées. Des documents et du matériel informatique ont également été saisis.
A lire aussi >> Trois questions pour comprendre la procédure pénale contre Al-Khelaïfi et Valcke
Une villa estimé à sept millions d'euros
Selon un communiqué de la police italienne, la villa en question, dont la valeur est estimée à sept millions d'euros, "constitue le "moyen de corruption" utilisé par Nasser Al-Khelaïfi (...) à l'encontre (de Jérôme Valcke) pour acquérir les droits télévisés relatifs aux Coupes du monde de la Fifa pour les années 2018 à 2030".
Valcke assure avoir payé la location
"Ils disent qu'il y a eu des versements d'argent de Nasser à moi contre la vente de droits à un tarif présidentiel. Mais je n'ai rien reçu de Nasser, a déclaré Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la Fifa, dans un entretien à L'Equipe ce vendredi matin. Il n'y a jamais eu d'échange entre Nasser et moi. Jamais."
L'avocat de Jérôme Valcke a également indiqué à l'AFP que son client "avait un bail et a payé la location de la villa sarde".
A lire aussi >> Jérôme Valcke n'a "rien reçu de Nasser Al-Khelaïfi"
VIDEO: Le best-of de l'After Foot du 12 octobre