RMC Sport

Fifa: Infantino veut 40 pays à la Coupe du monde 2026

Candidat à l’élection à la présidence de la Fifa qui se tiendra ce vendredi, Gianni Infantino a accordé une interview au quotidien espagnol As, dans laquelle il affirme son souhait d’élargir à 40 pays la participation à la Coupe du monde 2026.

Après l’Euro, qui passera de 16 à 24 pays pour l’édition 2016, la Coupe du monde pourrait ouvrir ses portes à plus de pays. Déjà évoqué depuis plusieurs années, ce passage de 32 à 40 nations pourrait avoir lieu lors de l’édition 2026. Gianni Infantino, candidat à la présidence de la Fifa, dont l’élection aura lieu ce vendredi, l’a affirmé dans une interview accordée au journal espagnol As.

« Le moyen le plus puissant pour promouvoir le football »

« Je pense que le Mondial devrait avoir 40 pays à partir de 2026, a déclaré l’Italien, secrétaire général de l’UEFA. C’est un évènement unique, qui engage tout le monde durant un mois tous les quatre ans. C’est le moyen le plus puissant pour promouvoir le football dans chaque coin du monde. En donnant à huit autres pays l’opportunité de participer, nous donnerions à huit pays de plus la possibilité de profiter de la folie d’un Mondial d’une manière encore plus passionnée. Bien sûr, il faut en parler avec toutes les parties prenantes, mais je suis plus que prêt à avoir la conversation, d’une forme constructive, avec tous ceux qui veulent du football. »