RMC Sport

France-Argentine: le programme des Bleus jusqu’au coup d’envoi

Réveil musculaire, séance vidéo, causerie… voici le programme des Bleus jusqu’au coup d’envoi de France-Argentine (16h), premier huitième de finale de la Coupe du monde.

Fin de l’aventure en Russie, ou poursuite de l’épopée? Les Bleus seront fixés ce samedi à l’issue de leur huitième de finale de Coupe du monde couperet contre l’Argentine à Kazan. Pour préparer cette rencontre, les joueurs de Didier Deschamps ont fait sonner leur réveil vers 8h30-9h. Direction le petit-déjeuner, avec ensuite la possibilité pour ceux qui le désirent de passer entre les mains des kinés pour un réveil musculaire.

En fin de matinée, place à la troisième et dernière séance vidéo pour préparer ce match face à l’Argentine. Une séance notamment basée sur l’aspect défensif et offensif, avec un focus sur Lionel Messi, qui pourrait jouer dans l’axe ou à droite, et comment répondre collectivement à ce joueur.

Départ au stade juste après la causerie de Deschamps

Didier Deschamps rappellera également à cette occasion à son effectif qu’il aura la possibilité de faire entrer un quatrième joueur en cas de prolongation, une grande nouveauté dans ce Mondial. Deux heures avant le coup d’envoi (prévu à 16h en France, 17h en Russie), les Bleus partiront pour la Kazan Arena juste après la causerie, et l’annonce officielle par le sélectionneur de la composition d’équipe.

Rédaction