RMC Sport

France-Argentine: les mêmes que face au Pérou? Les tendances de la compo des Bleus

Samedi, la France dispute son 8e de finale de la Coupe du monde 2018 face à l’Argentine à Kazan (16h). Didier Deschamps fera-t-il à nouveau confiance aux onze joueurs alignés d’entrée face au Pérou? C’est la tendance à la veille de l’affrontement avec l’Albiceleste.

Didier Deschamps a voulu brouiller les pistes avant le 8e de finale de Coupe du monde face à l’Argentine et n’a pas effectué de mise en place tactique jeudi à Istra. Le doute règne encore sur la composition exacte des Bleus qui vont affronter l’Albiceleste (samedi, 16h). Mais le sélectionneur français devrait tout de même faire confiance au onze titulaire qui a battu le Pérou (1-0) jeudi dernier et qui a été auteur de la meilleure mi-temps française de la compétition.

Dans les cages, le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, va retrouver sa place. La charnière sera composée de Samuel Umtiti et de Raphaël Varane. Sur les côtés en défense, pas de doute à droite avec le retour de Benjamin Pavard. Seule incertitude de ce onze titulaire la présence ou non du latéral gauche, Lucas Hernandez, touché contre le Danemark (0-0) à la fesse droite.

Matuidi devrait débuter

Le joueur de l’Atlético est apte pour être titulaire mais Didier Deschamps se laisse encore quelques heures de réflexion sur ce point. Son remplaçant pourrait se nommer Benjamin Mendy, solution naturelle après Hernandez, à moins que Deschamps ne fasse un choix beaucoup plus défensif avec Presnel Kimpembe pour bloquer le côté gauche où Lionel Messi va souvent attaquer. Le Madrilène a cependant absolument envie de jouer ce match et se tient prêt à être titulaire, lui qui a été excellent depuis le début de la Coupe du monde.

Au milieu, la paire Paul Pogba-Ngolo Kanté sera alignée. A gauche, le sélectionneur devrait renouveler sa confiance à Blaise Matuidi, titulaire face au Pérou, afin de marquer au plus près le génie Lionel Messi. Concernant le front offensif, quasiment aucun doute ne concerne les trois attaquants. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud devraient être titularisés pour le grand défi des Bleus face à l’Argentine samedi à la Kazan Arena (16h).

La composition possible des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez (ou Mendy, ou Kimpembe) - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

La cellule équipe de France