RMC Sport

France-Argentine: les supporters des Bleus seront largement minoritaires à Kazan

3000 à 4000 supporters des Bleus sont attendus ce samedi à la Kazan Arena pour soutenir l'équipe de France contre l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde... face à 15 000 à 20 000 fans adverses.

Une vague ciel et blanche va envahir Kazan. Ce samedi pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine, les fans de l'Albiceleste seront en force par rapport à leurs homologues français. Dans la cité russe, 40 000 Argentins vont assurer l'ambiance.

Dans le stade, les 3000 à 4000 supporters des Bleus auront sans doute beaucoup de mal à se faire entendre face aux 15 000 à 20 000 Argentins derrière leur pays. Mais, bonne nouvelle, un bloc de 550 Français sera cette fois uni en tribune ce samedi, contrairement au début de la compétition. L'occasion pour une centaine d’Irrésistibles Français d'être mieux armée afin de répondre aux chants adverses.

Le même déséquilibre que face au Pérou pour les Bleus

De leur côté, les joueurs de l'équipe de France seront déjà habitués à évoluer dans une ambiance "à l'extérieur". Contre le Pérou, le rapport de force entre les fans des deux équipes était déjà largement favorable aux Sud-Américains. Ce qui n'avait pas empêché Mbappé de refroidir tout le monde, et d'offrir la victoire à la France (1-0) en phase de poules.

D.W avec J.Re et Sa.De