France-Argentine: Mandanda explique comment défendre face à Messi

Comme souvent quand l’Argentine n’est pas au mieux dans les rendez-vous cruciaux, Lionel Messi n’est jamais bien loin. Auteur d’un triplé pour envoyer son pays à la Coupe du monde lors des qualifications, le capitaine de l’Albiceleste a ouvert le score contre le Nigeria (2-1) ce mardi soir, actant la présence du finaliste 2014 en huitième de finale au bout du suspense.
A ce stade de la compétition, les Argentins, revenus de loin, affronteront donc l’équipe de France, qui a terminé en tête du groupe C. Avec, comme menace numéro 1 pour les Bleus, le quintuple Ballon d’Or. Et la question se pose évidemment: mais comment bien défendre sur Messi?
"On a les armes pour bien défendre et leur faire mal"
"Il faut savoir être compact, et avoir les lignes serrées", répond le gardien Steve Mandanda ce mercredi en conférence de presse. "Malgré tout, il est capable de tout. On le sait, on est prévenus. Beaucoup dans le groupe le connaissent, jouent avec lui ou ont joué contre lui à plusieurs reprises. On sait ce qui nous attend, mais on a les armes pour bien défendre et leur faire mal."