RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

France-Argentine: pour Courbis, le seul espoir des Bleus en finale, c'est Mbappé

A deux jours de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l’équipe de France et l’Argentine dimanche au stade de Lusail, Coach Courbis estime que seul un grand match de Kylian Mbappé peut permettre aux Bleus d’être sacrés champions du monde pour la troisième fois de leur histoire.

On a connu Coach Courbis plus confiant. Alors que la pression monte à 48h de la finale de la Coupe du monde France-Argentine, dimanche après-midi (16h) au stade de Lusail, le membre de la Dream Team craint énormément l’Albiceleste.

"J’ai beau regarder dans quel secteur ils pourraient être moins bons, je n’en trouve pas, a déclaré Coach Courbis, vendredi sur RMC. Je pense qu’ils vont jouer à cinq derrière. Un des arrières centraux montera d’un cran, au milieu, pour harceler. Les quatre autres défenseurs vont coulisser de droite à gauche. Si nous, on a des problèmes de latéraux, eux ont deux latéraux côté droit et deux latéraux côté gauche qui peuvent se partager le boulot."

>> En direct : toutes les infos avant la finale France-Argentine

"Les trois milieux argentins ne sont pas inférieurs aux nôtres"

Et de poursuivre au sujet du milieu de terrain: "Les trois Argentins ne sont pas inférieurs aux nôtres."

Pour Coach Courbis, la décision se fera dans le rapport de force entre attaquants : "Qu’est-ce qu’il se passera pour la rivalité Alvarez-Giroud ou Messi-Mbappé? Je vois une chance pour notre équipe de France, c’est un grand match de Kylian, qu’il prenne le dessus sur Messi. Je ne vois les choses que comme ça." Champions du monde en titre, les joueurs de Didier Deschamps brigueront contre l'Albiceleste un troisième titre après 1998 et 2018.

ABr