France-Argentine : "profiter des espaces", la clé pour battre les Bleus selon Lo Celso

Et si Giovani Lo Celso avait la clé face à l’équipe de France? Le milieu de terrain du PSG était en conférence de presse face aux journalistes ce jeudi. Il est d’abord revenu sur les forces de l’équipe de France: "nous savons que nous affrontons un grand adversaire, ils sont invaincus dans la compétition", a commencé par rappeler celui qui n’a toujours pas disputé une seule minute depuis le début du Mondial.
"Nous savons qu’ils laissent souvent des espaces"
Lo Celso a ensuite enchaîné sur le parcours de l’Albiceleste, en appuyant notamment sur la faculté d’adaptation des hommes de Sampaoli : « en poules nous avons affronté des adversaires qui jouaient de manière très différentes. Certains défendaient en bloc, d’autres pressaient haut. Il faut s’adapter." Il a poursuivi sur le point fort à surveiller côté français. "Si on laisse des espaces à l’équipe de France, vu la vitesse de ses joueurs, ça peut faire mal."
"La France a de grands joueurs, des qualités mais aussi des défauts qu’il faudra exploiter, a-t-il ajouté. Nous savons qu’ils laissent souvent des espaces."
Les Bleus de Didier Deschamps sont donc prévenus : il faudra faire attention à ne pas trop se livrer face à une équipe argentine qui voudra profiter des contres pour mettre à mal la défense française.