
France-Argentine: "C'est très compliqué d'arrêter Messi", avoue Umtiti
Deux ans qu'il le voit presque quotidiennement. Samuel Umtiti est le joueur de l'équipe de France qui connaît le mieux Lionel Messi. Coéquipiers à Barcelone, les deux hommes ne seront cette fois pas dans le même camp ce samedi (16h), à l'occasion du 8e de finale de la Coupe du monde à Kazan. Mais le défenseur central tricolore n'a malheureusement pas la recette pour stopper le quintuple Ballon d'Or.
"Je côtoie Messi tous les jours, c'est très compliqué de l'arrêter, avoue Umtiti. Il a des qualités hors-normes. On va essayer de l'arrêter comme on peut, mais il n'y a pas que Leo Messi en Argentine, il y a des attaquants et des milieux très performants. Ça sert à quelque chose de bien le connaître, mais honnêtement, je l'ai côtoyé deux ans et même des fois aux entraînements c'était difficile pour moi. Même si on étudie son jeu, on sait qu'il peut nous mettre en difficulté."
"Il ne vit pas le football comme on peut le vivre"
Umtiti a ensuite encensé son coéquipier barcelonais. "J'ai l'impression qu'il ne vit pas le football comme on peut le vivre, dans ses choix, sa vision du jeu, les buts qu'il marque. Il ne s'arrête jamais, il n'aime pas perdre, il veut toujours gagner. Je ne m'attendais pas à voir ça, parce que c'est un joueur qui a tout gagné déjà. Mais ce qu'il est capable de faire, je trouve ça très impressionnant. Il a une touche technique qu'aucun autre joueur n'a. Sur un simple crochet ou double contact, il peut éliminer un joueur."
L'ancien Lyonnais a toutefois glissé un tout petit bémol à la carrière de Messi: "Il est différent avec l'Argentine et à Barcelone. Il n'a pas les mêmes joueurs et leur façon de jouer est différente, mais il les a souvent sauvés. Les Argentins sont durs avec lui, mais il ne peut pas tout faire tout seul."