RMC Sport

France-Australie: pourquoi ça peut être compliqué pour les Bleus selon Eric Di Meco

A quelques heures de France-Australie ce samedi (12h), premier match des Bleus dans cette Coupe du monde en Russie, Eric Di Meco estime qu'Antoine Griezmann et ses coéquipiers pourraient un peu "bégayer". Et pour le membre de la Dream Team RMC Sport, il ne faudra pas s’en alarmer.

Les Bleus entament leur Coupe du monde en Russie ce samedi à Kazan (12h). Et si Emmanuel Petit insiste sur l’importance du premier match pour lancer la dynamique et s’éviter une course-poursuite, Eric Di Meco estime qu’il faudra être preuve de clémence si la bande de Didier Deschamps est un peu à la peine.

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, un premier match dans une grande compétition est rarement une partie de plaisir. Surtout pour les favoris.

"Les favoris peuvent être émoussés"

"Dans l’histoire du foot, quand on regarde le premier match du futur champion, on se rend compte qu’il y a eu des matchs difficiles. C’est un peu normal. Les équipes sont tendues, surtout quand elles sont favorites", a lancé Eric Di Meco dans la BFM Sport Arena.

"Les équipes programmées pour aller au bout font une préparation physique supérieure et peuvent être émoussées lors du premier match. Pour tout ça, ça peut être compliqué. Le Maroc s’est pris les pieds dans le tapis (défaite 1-0 contre l’Iran), l’Uruguay a souffert contre l’Egypte (victoire 1-0)", rappelle Di Meco.

JBi