RMC Sport

France-Belgique: les Bleus en finale, l'ambiance exceptionnelle à Paris en vidéo

Les Bleus tiennent leur finale de Coupe du monde ! Tombeurs de la Belgique (1-0) ce mardi, ils affronteront dimanche le vainqueur du duel Croatie-Angleterre. De quoi évidemment enflammer leurs supporters, notamment à Paris.

Ils l’ont fait ! En dominant ce mardi la Belgique (1-0), grâce à un but de Samuel Umtiti, les Bleus se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde en Russie. Ils affronteront le vainqueur du duel Angleterre-Croatie programmé mercredi.

En attendant de se tourner vers la préparation de la finale, qui se tiendra dimanche, les hommes de Didier Deschamps ont bien mérité de savourer ce succès. Les supporters tricolores, eux, ont déjà commenté à faire la fête. Dès le coup de sifflet final à Saint-Pétersbourg, l’Hôtel de Ville de Paris a notamment rugi de plaisir.

Explosion de joie et fumigènes

Pour assurer la sécurité des spectateurs, un important dispositif avait été déployé pour l’événement. Près de 20.000 personnes ont assisté ensemble au match retransmis sur un écran géant, avant d’exploser de joie à la fin de la rencontre qui propulse l'équipe de France en finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

Certains en ont alors profité pour faire craquer quelques fumigènes. A Paris, où la fête se prolonge déjà sur les Champs-Elysées, comme partout en France, la fête risque de se poursuivre jusqu'à très tard dans la nuit. Avant, peut-être, de reprendre dimanche soir.

RR