RMC Sport

France-Corée du Sud: "Des émotions fortes" pour Renard, double buteuse

Grâce à un doublé, Wendie Renard a activement participé à la convaincante victoire de l'équipe de France contre la Corée du Sud (4-0), vendredi, au Parc des Princes, pour le match d'ouverture de la Coupe du monde. Une satisfaction et beaucoup d'émotion pour la défenseure lyonnaise.

Soirée de rêve pour Wendie Renard et les Bleues. L'équipe de France n'a pas manqué ses débuts en Coupe du monde. L'équipe de Corinne Diacre a facilement battu une faible équipe de Corée du Sud (4-0) ce vendredi pour l'ouverture du Mondial au Parc des Princes. Un soulagement pour la défenseuse lyonnaise qui s'est illustrée en inscrivant deux des quatre buts tricolores.

"Pour la confiance c’est important"

"Ça fait vraiment du bien sur le plan personnel, mais surtout collectivement, a commenté la joueuse de l'OL. Ce sont des buts qui sont très importants, qui sont inscrits avant la mi-temps. Ça nous permet de rentrer au vestiaire avec trois buts d’avance et pour la confiance c’est important. Mais c’est sûr que lorsque l’on marque des buts les émotions sont fortes, et on pense à beaucoup de personnes dans la tête." Wendie Renard et ses partenaires tenteront d'aligner une deuxième victoire de rang, mercredi à Nice face à la Norvège.

AB avec AR