RMC Sport

France-Corée du Sud: Diacre punit Gauvin pour des retards aux entraînements

Titulaire sur toute la préparation de l'équipe de France pour le Mondial, l'attaquante Valerie Gauvin n'est pas titulaire pour le match d'ouverture ce vendredi (21h) contre la Corée du Sud au Parc des Princes. Elle est écartée par la sélectionneure Corinne Diacre.

Premier couac pour l'équipe de France dans cette Coupe du monde. La sélectionneuse Corinne Diacre a décidé de frapper fort en écartant son attaquante Valérie Gauvin du onze titulaire mis en place pour la première rencontre de la compétition ce vendredi au Parc des Princes contre la Corée du Sud.

>> Le direct de France-Corée du Sud

Emelyne Laurent perd aussi des points

L'attaquante de Montpellier, premier choix de Corinne Diacre en pointe, est arrivée deux fois en retard cette semaine. Sur l’un des deux retards, elle était accompagnée d’Emelyne Laurent. Cette dernière a aussi perdu des points, rappelons qu’elle a été sélectionnée à la place de l’attaquante Marie-Antoinette Katoto (PSG).

Valérie Gauvin a été titulaire pour les quatre dernières rencontres de la préparation contre le Japon (3-1), le Danemark (4-0), la Thaïlande (3-0) et la Chine (2-1) pour trois buts marqués.

>> La présentation des 23 Bleues

Afin de la remplacer, Corinne Diacre a opté pour l'option Kadidiatou Diani. La joueuse du PSG est elle aussi une titulaire mais est une pure ailière. Elle vient de marquer quatre buts lors des quatre derniers matchs de préparation des Françaises.

Anthony Rech, Jano Resseguie