RMC Sport

France-Croatie: Hazard espère voir un "beau match" de foot

Interrogé au micro de beIN Sports en marge de la victoire des Belges et de la troisième place des Diables Rouges à la Coupe du monde, Eden Hazard a brièvement évoqué la finale de dimanche, à Moscou (17h), entre la France et la Croatie. Et son souhait sur cette ultime rencontre.

Cela ressemblerait presque à une demande. A une requête, qui tirerait son essence de la défaite en demi-finales de la Coupe du monde de son équipe. Souvenez-vous… mardi soir, Eden Hazard n’avait pu s’empêcher d’égratigner le style de jeu de l’équipe de France face à la Belgique. "Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France, avait-il déclaré aux médias. La France a joué comme elle l'a fait tout le temps sous Deschamps : défendre et se cacher. Mais ça marche, surtout avec leur efficacité." Si le feu follet de Chelsea avait ensuite radouci ses propos et reconnu la supériorité des Bleus, le mal était fait. Et l’étiquette de mauvais perdant, accolé à son maillot, tout comme à celui de son coéquipier, Thibaut Courtois.

"J'espère qu'ils joueront un bon match"

Ce samedi, Hazard et sa bande ont dominé l’Angleterre et décroché la troisième place de ce Mondial (2-0). A l’issue de la rencontre, le capitaine des Diables Rouges a encore eu quelques mots pour la France. "Dans deux ans, il y a l’Euro, dans quatre ans, une autre Coupe du monde. On va essayer de revenir plus fort. On sait ce que ça fait de perdre une demi-finale. La France a connu, il y a deux ans, une défaite en finale. J’espère qu’ils joueront un bon match demain, qu’on verra un beau match de foot et que le meilleur gagne." Oui, en y regardant bien, ça ressemble vraiment à une petite demande.

A.D