RMC Sport

France-Croatie: un envahissement de terrain par les Pussy Riots a perturbé la finale

-

- - -

Quatre individus, appartenant sans doute au groupe bien connu des Pussy Riots, ont fait irruption sur la pelouse du stade Loujniki pendant la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, ce dimanche.

Une action de classe de Kylian Mbappé (52e) et un envahissement de terrain (53e) ont, tour à tour, refroidi les joueurs croates en deuxième période. Quatre individus ont pénétré sur la pelouse du stade Loujniki alors que la France menait 2-1 en finale de la Coupe du monde. Les personnes impliquées pourraient appartenir au collectif des Pussy Riot. L’intervention a en tout cas été revendiquée par le groupe sur les réseaux sociaux. Le collectif a publié un communiqué sur sa page Facebook.

L'envahissement de terrain a fait du bien aux Bleus

L'un des spectateurs a été stoppé par Dejan Lovren avant que les services de sécurité n'interviennent pour couper court à cette démonstration. Le jeu a rapidement repris en Russie et la France a profité de ce bref instant de répit pour se remettre les idées en place. Les joueurs de Didier Deschamps mènent désormais 4-2 après des réalisations de Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappé (65e). Hugo Lloris a commis une boulette (69e), permettant aux Croates d'y croire encore. Rien n'est fait.

RMC Sport