RMC Sport

France-Etats-Unis en direct: pour Cascarino "c'est vraiment cruel"

Delphine Cascarino

Delphine Cascarino - AFP

Quel dommage pour les Françaises ! Alors qu'elles ont réussi à bousculer les Américaines, et revenir dans le match pour y croire jusqu'aux dernières minutes, les Françaises s'inclinent 2-1 face aux Américaines après un doublé de Rapinoe.

[23h58]

Le penalty oublié pour une main fait enrager les Bleues

>> L'article est à lire ici

[23h49]

Pour Cascarino "c'est vraiment cruel"

"C'est vraiment cruel. On a vraiment dominé une partie du match. Avoir la possession ne suffit pas. On est vraiment très déçues de ce résultat. On a manqué d'efficacité, comme tout au long de la compétition, ça a été très difficile. On n'a rien à regretter. On a tout donné pour la France. Je remercie tous les Français de nous avoir soutenues." 

[23h39]

VIDEO : pour Lepailleur, "cette équipe régresse"

[23h35]

"C’est dur", la déception de Renard

Wendie Renard sur RMC : "Il y avait la place de faire autrement. Elles ont été très efficaces. On a eu plusieurs situations pour pouvoir faire mieux et on ne passe pas. C’est dur. On est doublement peiné car on n’ira pas non plus aux Jeux olympiques." Sur le penalty non sifflé pour les Bleues après une main de O'hara non sanctionnée : "Depuis le début de la compétition, il y a pas mal de mains comme ça qui ont été sifflées comme ça. Au tour précédent, les Américaines ont eu deux penalties généreux. On aurait pu revenir si le penalty avait été sifflé."

[23h30]

L'erreur de Mbock, Bussaglia et Gauvin inexistantes

>>> LES NOTES DES BLEUES

[23h15]

Corinne Diacre sur TF1 : "Qu’est-ce que vous voulez que je reproche à mes joueuses ?"

"Je pense surtout que si on ne prend pas ce premier but, c’est un autre match. Il fait mal. Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait. On n’a pas fait le match parfait. Malgré tout, qu’est-ce que vous voulez que je reproche à mes joueuses ? Ça ne passe pas ce soir, encore. Il faut travailler tout simplement. On a gagné quelque chose ce soir au moins, c’est le soutien (du public, ndlr). J’espère que ça va aider notre discipline à grandir en France. J’espère que ce qu’on a montré là, ça va nous servir."

[23h14]

Amandine Henry sur RMC : "Le penalty non sifflé, c’est grave"

"(On voit qu’il y a penalty en fin de match sur les images) Ne me dites pas ça… C’est grave. Mais il ne faut pas attendre des décisions arbitrales pour gagner. On a tout donné. On a fait une erreur, on paye cash. On savait que c'était leur temps fort. Elles sont passées à cinq derrière en deuxième période, il y avait peu d'espace. On a marqué quand même avec Wendie mais deux buts d'écart, c'était trop. Il faudra du travail je suppose, pour être au top. Il n'y a que cela qui paye. Il n'y a eu qu'une seule erreur. C'est peut-être un manque d'expérience. Le supplément d'âme, on l'a, on l'a prouvé contre le Brésil."

[23h12]

Le Sommer sur RMC : "L"histoire se répète"

Le Sommer en direct sur RMC : "On est déçu notamment pour le public, on était proche. Le haut niveau c’est ça. On paye cash nos erreurs. On n’a pas été efficace dans les 30 derniers mètres. On a montré de belles choses mais ça ne suffit pas. L’histoire se répète. J’espère qu’on va continuer à avancer."

[23h05]

Pour Quiniou, il y avait bien penalty pour les Bleues

Sur RMC, Joël Quiniou revient sur le penalty non accordé aux Bleues après une main de O'hara dans la surface: "Si le joueur écarte le bras et fait obstacle au ballon il y a penalty. L'arbitre et le VAR ont considéré que le bras n'était pas décollé mais il l'était. L'arbitre aurait pu aller consulter l'image. Il y a une main qui est claire, le bras est décollé et il n'y a pas de sanction." 

[23h03]

Certaines joueuses tricolores sont en larmes sur la pelouse du Parc des Princes. Notamment l'arrière gauche remplaçante Karchaoui, Le Sommer et Marion Torrent.

[FDM]

Les Bleues ne verront pas le dernier carré de cette Coupe du monde à domicile. Un résultat d'autant plus dommageable qu'elles ne verront pas non plus les JO de Tokyo en 2020, puisque trois équipes européennes seront qualifiées.

[90'+6]

C'est terminé ! Les Bleues s'inclinent 2-1 face aux Etats-Unis...

Les Françaises ont fait un bon match et ont même bousculé les Américaines. Mais trop inexistantes devant, elles n'auront pas réussi à rattraper le but pris en début de match et s'inclinent finalement 2-1, sur un doublé de Rapinoe contre un but de Renard en fin de match.

[90'+3]

Alex Morgan en contre-attaque...

L'ancienne joueuse de l'OL temporise et dribble facilement Bussaglia, qui fait faute et reçoit un carton jaune. Le chrono tourne encore et toujours...

[90'+2]

Les Américaines déjouent mais ne prennent pas de risque, en rendant immédiatement le ballon aux Françaises, au loin. Et le chrono tourne...

[90']

Cinq minutes pour y croire pour les Bleues !

[88']

France-Etats-Unis continue sur RMC et BFMTV !

Après le match, toutes les réactions et les analyses dans l’After, à la radio sur RMC et à la télé sur RMC Sport News, ainsi que sur BFMTV !

>>> Cliquez ici pour écouter RMC

>>>> Cliquez ici pour regarder BFMTV

[87']

Les Américaines craquent...

Majri centre droit sur un bras adverse, mais l'arbitre n'accorde pas de penalty. Le jeu se poursuit avec une grossière faute sur le côté. Mais pas de carton jaune non plus. Ca devient limite limite pour les Américaines.

[85']

C'est le feu au Parc des Princes qui poussent les Françaises vers le but. Encore cinq minutes à jouer et il ne faut qu'un but pour croire à nouveau à la qualification.

[82']

Remplacement de chaque côté en réponse à ce but : Asseyi à la place de Le Sommer, et Lloyd pour Mewis.

[81']

BUT !!!

LA TÊTE DE RENARD ! Sur un coup-franc bien donné par Thiney, Renard est oubliée par la défense adverse. Sa tête est imparable. 2-1 ! Attention, le match n'est pas terminé !

BUUUUUUUUT ! C'est pas fini ! Renard réduit le score !

[79']

La belle claquette de Naeher !

Le Sommer parvient à reprendre de volée un centre du bout du pied. Mais Naeher est vigilante sur sa ligne et repousse au-dessus de son but.

[76']

But refusé pour un hors jeu pas évident. Tant mieux pour les Bleues, qui vont terminer le match avec Cascarino à la place de Gauvin.

[75']

BUUUUUUT ! Aïe aïe aïe... Le troisième but signé Heath. Quoique. Hors jeu ou pas ?

[72']

VIDEO. Le doublé de Rapinoe.

[70']

La tête de Gauvin !

Sa tentative est trop décroisée et manque le cadre. L'attaquante est de toute façon hors jeu. Plus rien ne va pour les Bleues.

[68']

Les Américaines sont évidemment beaucoup plus sereines et précises dans leurs interventions depuis le but. Mais les Françaises repartent malgré tout à l'attaque.

[65']

Terrible. Le fameux but après un temps fort douche les espoirs français. Dans la profondeur, Heath est bien servie et peut lever la tête pour donner à Rapinoe, qui conclut. Ca fait 2-0 et ça paraît vraiment difficile désormais pour les Bleues.

BUUUUUT ! Rapinoe douche définitivement les Françaises. 2-0.

[64']

La tête de Gauvin !

En extension, l'attaquante parvient à prolonger le ballon et oblige Naeher à un bel arrêt, spectaculaire plus que difficile.

[62']

Les Bleues font le siège du but de Naeher !

La pression devient complètement dingue sur le but des Américaines. Diany ne peut malheureusement pas reprendre de la tête, face au but. Et la frappe de Majri est ensuite contrée...

[60']

Les Américaines n'ont plus aucune prise sur le match et subissent totalement les assauts des Bleues. Mais Diany, bien partie en profondeur, ne parvient pas à mettre assez de puissance dans sa frappe ensuite.

[58']

OOOOOOOOOH ! Quelle occasion pour les Françaises !

Diany s'arrache, fait la différence et donne en retrait à Torrent, qui centre au second poteau. Le Sommer prend le contrôle du ballon et frappe en force, dans le petit filet extérieur.

[57']

Le Sommer arrache un corner !

Thiney s'en va le frappe côté gauche. Mais Mewis intervient devant Mbock pour dégager le ballon.

[55']

Les Américaines sont en panique et ne savent plus par quel bout prendre ce match.

[53']

C'est un temps très fort pour les Bleues, qui dominent largement et posent des problèmes à la défense adverse. Même l'ambiance dans le stade monte d'un cran en faveur des Françaises.

[52']

La frappasse d'Henry !

Le ballon part très très bien, mais se heurte à Ertz. Les Bleues obtiennent finalement un corner et maintiennent la pression sur le but des Etats-Unis.

[50']

Majri cherche Gauvin...

L'attaquante est trop courte pour mettre sa tête. Le ballon reste dans les pieds des Bleues, mais Henry ne parvient pas à faire la différence sur son dribble.

[48']

Un corner de plus pour les Etats-Unis

Les Américaines jouent encore le ballon au premier poteau, mais Dunn n'a pas le temps d'enchaîner et de frapper au but. Le danger est écarté.

[46']

Ca chauffe déjà pour Bouhaddi !

Première alerte sur une frappe de Mewis, puis avec Morgan à bout portant contrée par Henry. Les Américaines veulent enfoncer le clou.

Le jeu reprend au Parc des Princes ! Les Françaises ont 45 minutes pour revenir dans la rencontre !

[45'+2]

C'est la mi-temps au Parc !

Les Bleues sont menées à cause d'un coup-franc de Rapinoe dans les premières minutes. Les Françaises ont ensuite beaucoup subi, avant de réagir en posant le jeu, mais sans inquiéter Naeher en face. Il va falloir proposer plus en seconde période.

[45']

Diany toute proche de surprendre le Parc des Princes !

Au milieu de la surface, Diany surgit et joue le ballon... de l'épaule. C'est à côté du but.

[43']

Frappe de Dunn !

Sur son pied droit, la latérale n'hésite pas à tirer au but de presque 30 mètres. C'est dans les bras de Bouhaddi, impeccable une fois encore.

[41']

Coup-franc pour les Américaines

Mewis parvient à toucher le ballon, malgré le marquage de très près de Renard, sans réussir à bien diriger son ballon vers le but. Aucun danger pour Bouhaddi.

[40']

Le coup-franc est posé dans les bras de Naeher. Ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire visiblement.

[39']

Tampon de O'Hara sur Majri

La latérale des Etats-Unis échappe miraculeusement au carton, alors que son intervention coupe court à un beau mouvement des Bleues côté gauche.

[37']

Les Bleues ont le ballon et le conservent, mais ça reste bien difficile de s'approcher du but de Naeher.

[34']

VIDEO. La belle sortie de Bouhaddi

Ca va mieux pour les Bleues, qui gèrent le ballon et imposent leur jeu, après vingt minutes très compliqués. Le score aurait même pu être plus lourd sans la sortie de Bouhaddi devant Rapinoe.

[32']

Corner tiré cette fois par Thiney

Henry est sur la trajectoire du ballon mais sa tête passe au-dessus du but.

[30']

Alex Morgan est au sol. Ce qui signifie pause fraîcheur pour tout le monde.

[29']

Corner pour Majri...

Mbock est recherchée vers le point de penalty, mais elle est devancée à la retombée du ballon. Dommage.

[28']

Défensivement, les Bleues répondent présentes désormais, avec une Wendy Renard impeccable pour assurer une sortie de but.

[25']

Diany passe d'une feinte de corps... mais elle est trop juste ensuite pour reprendre le ballon, qui sort en touche. Les Bleues sont toutefois mieux dans ce nouveau rythme du match.

[24']

Les Bleues posent enfin le jeu et prennent un peu plus le temps de travailler le bloc des Etats-Unis et d'y chercher une faille.

[21']

L'intensité est toujours aussi forte et les Américaines semblent prendre le dessus à ce jeu-là, petit à petit.

[19']

Rapinoe touchée par Henry

L'attaquante américaine fait très mal aux Françaises sur ce début de match et provoque une nouvelle intervention en retard d'Amandine Henry, avertie verbalement par l'arbitre.

[17']

Quelle intervention de Bouhaddi !

La gardienne des Bleues intervient en-dehors de sa surface de réparation et retire le ballon des pieds de Rapinoe, grâce à un beau tacle. Magnifique.

[15']

VIDEO. Le but de Rapinoe dès la 5e minute.

[13']

La tête de Le Sommer !

Majri trouve enfin un peu d'espace pour ajuster un centre depuis le côté gauche. Le Sommer est bien placée... mais sa tête est facilement stoppée par Naeher dans les buts.

[12']

Petit temps de répit dans le jeu. Les deux équipes doivent reprendre leur souffle après un début de match très enlevé.

[9']

Corner pour les Etats-Unis

Rapinoe le tire très fort, vers le second poteau. Lavelle est absolument seule mais trop courte pour reprendre de la tête. Tant mieux pour les Françaises.

[7']

La réaction des Bleues...

Diany sème la zizanie depuis son côté droit, part dans l'axe, fixe et sert Torrent dans la profondeur. Mais la latérale est logiquement signalée hors jeu.

[5']

Aïe quelle erreur des Françaises ! Sur le coup-franc excentré, Rapinoe tape fort premier poteau. Personne ne touche le ballon, Bouhaddi est surprise. Ca fait 1-0 contre la France...

BUUUUUUUT ! Terrible. Rapinoe ouvre déjà le score !

[4']

Mbock déja avertie...

Ca commence très fort et pas toujours en faveur des Françaises. Sur un bon appel de Morgan, Mbock est obligé de la retenir... et reçoit un avertissement logique. Dès la 4e minute.

[3']

Les Bleues réagissent bien et mettent du rythme dans ce début de rencontre, pour ne pas laisser la confiance s'installer dans le camp américain.

[1']

Attention à cette première frappe !

Après un bon travail de Rapinoe, Ertz n'hésite pas à tenter sa chance de loin. Bouhaddi est sur la trajectoire et capte proprement le ballon.

C'est parti pour ce quart de finale de la Coupe du monde 2019 !

[20h56]

Après l'hymne des Etats-Unis, place à la Marseillaise !

[20h53]

Chaude ambiance et petit tifo "Marianne", les joueuses sont sur la pelouse !

[20h51]

Allez, on va passer aux choses sérieuses. Les 22 actrices sont dans le tunnel, avec les arbitres.

[20h42]

Encore dix minutes avant les hymnes et la Marseillaise chantée en cœur par tout le Parc des Princes. Mais les supporters français sont déjà chauds pour ce soir et ont échauffé leur voix.

[20h31]

Kimpembé soutient les Bleues

Le Champion du monde a envoyé un message de soutien... à sa manière, avec des sandales bleues, blanches et rouges.

[20h24]

Les supporters américains bien présents

Les deux équipes sont à l'échauffement... et le combat est déjà très rude dans les tribunes, avec des supporters américains venus en nombre et bruyants.

[19h48]

La composition des Etats-Unis

Aucun changement par rapport à l'équipe victorieuse contre l'Espagne en huitièmes de finale.

For our Nation
For the 🔴, ⚪️ and 🔵
For U.S. all.

Lineup Notes: https://t.co/Swf85Gglmd#OneNationOneTeam pic.twitter.com/B2sgyUmQ9y
— U.S. Soccer WNT (@USWNT) 28 juin 2019

[19h44]

Comme annoncée par RMC Sport, voilà la composition des Bleues

La composition de l'Equipe de France !! #FRA #FiersdetreBleues #FRAUSA 🇫🇷��🇸 pic.twitter.com/M9uCUg2Gmz
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 28 juin 2019

[19h42]

Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur ce France - Etats-Unis, avec humour

[19h31]

C'est la folie aux Etats-Unis!

Le match France - USA sera diffusé en direct et sur écran géant en plein Time Square a New York 😍🇫��🇺🇸#FRAUSA #FWWC2019 pic.twitter.com/UnDofSO3RA
— Grinta FC (@grinta_fc) 28 juin 2019

[19h27]

Reconnaissance du terrain pour les Bleues

Les joueuses @equipedefrance sont arrivées #ParcDesPrinces et @WRenard comme d’hab qui marche d’une surface à l’autre 😉 avant d’aller au vestiaire 😨#rmclive pic.twitter.com/rYvnXof0ll
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 28 juin 2019

[19h24]

RMC aux première loges!

En place #ParcDesPrinces rebaptisé #ParcDesPrincesses ce soir ! Position 02 @RMCinfo pour vous faire vivre le 1/4 #FRAUSA #rmclive pic.twitter.com/tbLwBtdwgw
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 28 juin 2019

[19h19]

Kadidiatou Diani donnera tout

Tout pour ce maillot 🇫🇷❤️

On compte sur vous pour ce soir !💪🏾
Au Parc des Princes ou à la maison on doit être 12 Bleues à jouer!#FFF #FiersdetreBleues #equipedefrance #FIFAWWC #FRAUSA #DareToShine #heretocreate pic.twitter.com/34iIRNuwaY
— Kadidiatou Diani 🎀 (@kady944) 28 juin 2019

[19h13]

Les Américaines règnent sur la planète football

Laure Lepailleur, membre de la Dream Team RMC Sport, vous explique pourquoi. 

[19h11]

Pourquoi y croire?

L'équipe de France n'est pas favorite dans son quart de finale du Mondial féminin contre les États-Unis, qui n'est autre que la meilleure sélection du monde. Mais les Bleues, qui ont récemment battu les Américaines, ont plusieurs arguments à faire valoir pour croire à une qualification devant le public du Parc des Princes.

>> RMC Sport vous explique pourquoi ici

[19h04]

Lindsey Horan sur le banc des Etats-Unis?

D'après les informations de Grant Wahl, journaliste pour Sports Illustrated, Lindsey Horan ne serait pas titulaire contre les Bleues. La milieu de terrain relayeuse de 25 ans passée par le PSG enchaînerait donc avec une deuxième rencontre de phase finale sur le banc. Elle avait déjà été sortie du onze contre l'Espagne en huitièmes de finale. 

Hearing Lindsey Horan, one of the world’s best midfielders, is not in the starting lineup for #USA vs #FRA. She’s healthy. Coach’s decision by Jill Ellis. Surprising.
— Grant Wahl (@GrantWahl) 28 juin 2019

[18h47]

Sarah Bouhaddi a vidé son sac

Parfois critiquée par le passé, la gardienne des Bleues se défendhttps://t.co/KzB0Ce9XtS
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juin 2019

[18h26]

INFO RMC SPORT

La compo des Bleues avec Thiney et Gauvin

Corinne Diacre a décidé de placer Gaëtane Thiney au coeur de l'organisation du jeu. Remplaçante lors du huitième de finale contre le Brésil (2-1), la joueuse du Paris FC retrouve une place de titulaire et Viviane Asseyi est de retour sur le banc de touche. Valérie Gauvin conserve la confiance de la sélectionneure en pointe. 

C'est exactement le même onze que celui mis en place contre la Norvège lors du deuxième match de la phase de poules (2-1). 

La compo: Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Bussaglia, Henry (c) - Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin

>> Plus d'informations ici

On y est 👊 Continuons à écrire l’histoire ! 🇫🇷⚡️🇺🇸#fiersdetrebleues #daretoshine #lemomentdebriller #WhatELS pic.twitter.com/KPpJVHlyN8
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 28 juin 2019

[18h10]

Le vestiaire de ce 5ème match de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019, est en place ! #FRA #FiersdetreBleues #FRAUSA 🇫🇷��🇸 pic.twitter.com/rZNbYKf1TG
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 28 juin 2019

[18h08]

Le portrait de Carli Lloyd, légende des Etats-Unis

Un sacré tempérament qui ne supporte pas Cristiano Ronaldo ⚽🇺�� #RMCLive #USA #FIFAWWC https://t.co/PX8XXKUCu3
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juin 2019

[17h58]

L'analyse de Marinette Pichon pour RMC Sport

[17h46]

Trop confiantes?

Les Américaines ont conscience d’être les grandes favorites de la Coupe du monde, quitte à se sentir invincibles. Une confiance qui peut être interprétée comme de l’arrogance.

Les championnes du monde en titre sont-elles trop confiantes avant d'affronter les #Bleues ? ⚽🤔🇺🇸 #RMCLive #USA #FIFAWWC https://t.co/TjzdXTflUv
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juin 2019

[17h27]

Zoom sur l'adversaire

Ça s'annonce très chaud ! #FIFAWWC https://t.co/oir0h9ez1i
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juin 2019

[17h18]

A quelques heures du choc, elles n’ont pas modifié leurs routines.

⚽️🇫🇷 Comment les Bleues vivent les dernières heures avant le choc face aux Etats-Unis ➡️ https://t.co/5jbOeVmxfW pic.twitter.com/ZpFBpK4sj4
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juin 2019

[17h15]

Comment regarder France - Etats-Unis?

Vous vous demandez comment regarder ce grand rendez-vous à la télévision et à la radio? Toutes les informations dans cet article ici

[17h04]

France - Etats-Unis en direct

C'est un énorme choc que propose la Coupe du monde ce vendredi, au Parc des Princes (21h). La France défie les Américaines, triples championnes du monde et tenantes du titre. Les Bleues ont un double objectif: se qualifier pour les demi-finales, qui auront lieu à Lyon, en écartant les favorites de la compétition, et se rapprocher de la qualification pour les Jeux olympiques 2020. Les joueuses de Corinne Diacre doivent gagner encore deux matchs pour voir Tokyo. Mais priorité à la Coupe du monde bien sûr ce vendredi avec cette affiche fantastique. Allez les Bleues!