RMC Sport

Coupe du monde: sur quelle chaîne regarder France-États-Unis

L’équipe de France va se frotter aux États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde 2019, ce vendredi (21h), au Parc des Princes. Un choc à suivre en direct à la télévision sur TF1 et Canal +, ainsi qu’à la radio sur RMC Sport et en direct commenté sur RMC Sport.

Soirée de gala pour l’équipe de France. Qualifiées pour les quarts de finale de leur Mondial après un succès arraché contre le Brésil (2-1 a.p.), les Bleues de Corinne Diacre ont gagné le droit de se frotter à la référence de leur discipline, les USA, ce vendredi au Parc des Princes (21h). Une affiche diffusée en clair à la télévision sur TF1 et en crypté sur Canal +, ainsi qu’à la radio sur RMC ou encore en direct commenté sur notre site.

Vers un nouveau record d'audience?

Alors qu’elles battent des records d’affluence et d’audience depuis leur premier match contre la Corée du Sud, les joueuses françaises pourraient à nouveau exploser l’audimat ce vendredi. Il leur faudra au moins ça pour disposer de la première nation FIFA, lauréate du trophée en 2015 et déjà trois fois sacrée dans l’histoire de la compétition. Opposée aux ogresses américaines au cours d’un match amical au Havre en janvier, les Bleues avait pris le dessus 3-1 et envoyé le message qu’elles seraient prêtes en cas de confrontation lors de cette huitième Coupe du monde de l’histoire.

Pour cette grande rencontre, Corinne Diacre devrait aligner une équipe sans immense surprise, si ça n’est peut-être la mise sur le banc de Valérie Gauvin et le retour annoncé de Gaëtane Thiney, seulement entrée en jeu contre le Brésil au Havre. Très en vue contre les Auriverdes, la Parisienne Kadidiatou Diani, qui avait inscrit un doublé contre les USA en janvier, pourrait occuper la pointe de l’attaque, tandis que Viviane Asseyi aura une nouvelle occasion de briller sur l’aile droite. 

La compo probable des Bleues:

Bouhaddi – Torrent (ou Périsset), Mbock, Renard, Majri – Bussaglia, Henry (cap.) – Asseyi, Thiney, Le Sommer - Diani

RMC Sport