RMC Sport

France-Norvège: en vidéo, l'incroyable csc de Renard

Alors que les Bleues avaient ouvert le score grâce à Valérie Gauvin, Wendie Renard a signé un improbable but contre son camp pour permettre à la Norvège d'égaliser contre l'équipe de France à Nice ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Coupe du monde.

Après son doublé lors du match d'ouverture contre la Corée du Sud vendredi dernier (4-0), Wendie Renard ne pensait sans doute pas vivre un tel cauchemar. Mais la défenseure a connu un destin inverse ce mercredi à Nice, pour le deuxième match de l'équipe de France dans cette Coupe du monde.

>> Suivez France-Norvège EN DIRECT

La joueuse de l'OL a offert à la Norvège une égalisation absolument improbable. A la 54e minute, Lehn Herlovsen, sur la gauche du terrain, manque de solution et tente donc un centre vers la surface de réparation. Le ballon semble filer en sortie de but, non cadré et pas suffisamment en retrait pour trouver une de ses coéquipières.

Le Sommer rattrape le coup 

Sauf que Wendie Renard, sans doute sur un petit instant de panique, vient couper la trajectoire d'un plat du pied droit... qui trompe sa propre gardienne Sarah Bouhaddi. Sa mine déconfite, son regard vers le ciel et son "pu****" lâché en disait long. Avant ce csc, Valérie Gauvin avait ouvert le score (46e). Et heureusement pour les Bleues, Eugénie Le Sommer a redonné l'avantage aux siennes sur penalty (72e). 

A.Bo