RMC Sport

Infantino: "Le Mondial à 48 équipes permettra à plus de pays de rêver"

Gianni Infantino

Gianni Infantino - AFP

Après l'adoption par la Fifa d'une Coupe du monde à 48 équipes à l'horizon 2026, le président de l'instance Gianni Infantino s'est félicité en conférence de presse.

Non, ce n’est pas simplement parce qu’elle pourrait rapporter jusqu’à un milliard d’euros de plus que la Fifa a adopté ce mardi matin la mise en place d’une Coupe du monde à 48 pays à partir de 2026.

A lire aussi >> La Coupe du monde à 48 équipes pourrait rapporter jusqu’à un milliard d’euros de plus

En conférence de presse, juste après l’adoption de la réforme par le Conseil de l’instance, Gianni Infantino a argué que « le Mondial à 48 équipes permettra à plus de pays de rêver ».

A lire aussi >> Voilà à quoi pourrait ressembler la Coupe du monde à 48

« La bonne nouvelle c'est que le Mondial à 48 équipes se disputera encore sur 32 jours, que l'équipe vainqueur jouera 7 matches et que le tournoi aura lieu dans 12 stades comme aujourd'hui », a ajouté le président de la Fifa.

A lire aussi >> Le Coupe du monde à 48 déchaîne les twittos... et c'est un vrai régal

« Nous devons dessiner la Coupe du monde du XXIe siècle. Le football ne se limite pas à l'Europe et à l'Amérique latine », a ajouté Infantino précisant que le nombre de places supplémentaires offertes à chaque confédération « n’a pas encore été décidé » mais que « chaque confédération aura plus de places ».

JBi