RMC Sport

Israël-Espagne: un tweet d’Asensio à Jérusalem déclenche une vague de commentaires

Marco Asensio à Jérusalem

Marco Asensio à Jérusalem - -

A l’occasion du déplacement de l’Espagne en Israël, pour le dernier match des qualifs pour la Coupe du monde 2018 ce lundi (20h45), Marco Asensio a posté une photo sur Twitter qui a déclenché une vague de commentaires de pro-Palestiniens et pro-Israéliens.

Marco Asensio a fait un carton, avec notamment plus de 13 000 réponses. Mais il s’en serait peut-être passé. En déplacement en Israël avec l’Espagne, pour le dernier match des qualifs pour la Coupe du monde 2018 ce lundi (20h45), le milieu de terrain du Real Madrid a posté une photo sur Twitter qui a déclenché une vague de commentaires de pro-Palestiniens et pro-Israéliens.

"Visite culturelle", a écrit le brillant joueur de la Roja pour accompagner son cliché du Mur des Lamentations, à Jérusalem, avec le drapeau israélien. C’était oublier le contexte géopolitique…

A voir aussi >> France-Biélorussie: "tellement déçu", Dugarry mettrait Griezmann sur le banc

Déjà qualifiée, l'Espagne doit quand même gagner

Marco Asensio n’était pas seul dimanche soir. Toute l’équipe de l’Espagne a visité le Mur des Lamentations. Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2018, les joueurs de Julen Lopetegui doivent quand même s’imposer en Israël ce lundi soir pour espérer faire partie des têtes de série pour le tirage au sort.

VIDEO >> Duga défend Rabiot